macro lancee par le resultat dune somme (bis)

Le
gilles
j'ai pluch excelabo et les sites lis
je ne suis pas dou en vba mais je n'ai pas trouv
alors si quelqu'un .
merci
papou
Le #1244401
Bonjour aussi
Dans l'évènement Worsheet_Change ou Calculate ?
Exemple :
1°) Clic droit sur l'onglet de la feuille puis Visualsier le code et placer
l'une ou l'autre de ces procédure évènementielles (ou bien les deux)

Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("A20").Value = 100 Then
LaMacro
End If
End Sub

If Range("A20").Value = 100 Then
LaMacro
End If
End Sub
2°) Créer une macro dans un module standard
Sub LaMacro()
MsgBox "Cette macro est lancée lorsque la valeur de la cellule A20 de la
feuille -Feuil1- est égale à 100"
End Sub

Cordialement
Pascal

"gilles" news: 1a09201c422ce$dc8d4670$
j'ai épluché excelabo et les sites liés
je ne suis pas doué en vba mais je n'ai pas trouvé
alors si quelqu'un ....
merci
Philippe.R
Le #1244399
Re Gilles,
Ma réponse de ce matin :

Bonjour Gilles,
Si ta somme est dans une cellule, a1 pour l'exemple, (à copier dans un module standard) :

'============================début copie========================== sub lance_macro
'MPFE
if [a1]3 then '123 est une valeur à adapter
tamacro
else
msgbox "Pas bon, le total !",,"MPFE"
endif
end sub

sub tamacro
msgbox "Bonjour M'sieurs Dames !",,"MPFE"
end sub
'============================fin de copie==========================
Si c'est un nom ou une variable qui contient la somme, tu remplaces [a1] par [le nom] ou par la variable

ne convient pas ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"gilles" news:1a09201c422ce$dc8d4670$
j'ai épluché excelabo et les sites liés
je ne suis pas doué en vba mais je n'ai pas trouvé
alors si quelqu'un ....
merci
Michel Pierron
Le #1245648
Bonjour Philippe;
J'eusse préféré une macro lancée par le résultat d'un p'tit somme consécutif à un
séjour prolongé dans la cave de JPS.
MP

"Philippe.R" news:%
[...]

Le #1247021
[...]