Macro miraculeuse.....

gtoukc
Bonjour,
Voici la vu partiel d'un tableau qui est beaucoup + sophistiqué et que j' ai
simplifié en partie pour les besoins de la cause...
Le haut du tableau est dirai-je , comme je voudrai l'obtenir.
Le bas du tableau contient une multitudes de verbes que je voudrai
miraculeusement, aidé d'une bonne macro ( merçi au baleze qui va me faire
ça ) bien appropriée, intégrer dans le tableau du haut conjugaisons non
comprises bien sur.....voir feuille 2 en exemple....
Merci tout plein
Fr@ncis

http://cjoint.com/?0KckU4gHJwZ

1 2 3 4
DanielCo
Ajoute, une feuille pour les résultats, "Feuil4", mets la macro
suivante dans un module et exécute-la.
Sub test()
Dim inCalculationMode As Integer, C As Range, Plage As Range, Cadre
As Range
Dim Ligne As Long
Application.ScreenUpdating = False
inCalculationMode = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
Set Cadre = Sheets("Feuil3").[A1:W9]
With Sheets("Feuil2")
Set Plage = .Range(.[A1], .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
End With
Ligne = 1
With Sheets("Feuil4")
Cadre.Copy
.Cells(1, 1).PasteSpecial xlPasteColumnWidths
For Each C In Plage
Cadre.Copy .Cells(Ligne, 1)
For i = 1 To 22 Step 3
.Cells(Ligne + 2, i) = C.Value
.Cells(Ligne + 2, i).Offset(, 1) = C.Offset(, 1).Value
Next i
Ligne = Ligne + 9
Next C
End With
Application.Calculation = inCalculationMode
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Daniel
gtoukc
Bonsoir Daniel,
Alors là...chapeau bas
Cette macro est exactement ce que je cherchais.
Gràce à cette macro, je gagne des heures et des heures de travail.
d'une part : mes 6 000 et qq verbes niçois-français
et de l'autre environ 1200 verbes déjà conjugués.
il me suffit d'imbriquer mes deux fichiers et le tour est joué
Encore super merçi.
Et désolé pour ....l'insistance
Bonne soirée

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k765ga$bh9$
[...]

gtoukc
Aurions-nous l'honneur d'une avant-première?

Bien entendu mais c'est pas gagné...

L'ivresse peut-être ??

Bouana seguida

gmlsteph
;o) ...au bout d'un peu trop de verbes dans une mire acculés!

Le dimanche 4 novembre 2012 19:04:23 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Aurions-nous l'honneur d'une avant-premi�re?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est � la femme."

"gtoukc" a �crit dans le message de groupe de discussion :

5096a219$0$18068$

Bonsoir Daniel,

Alors l�...chapeau bas

Cette macro est exactement ce que je cherchais.

Gr�ce � cette macro, je gagne des heures et des heures de travail.

d'une part : mes 6 000 et qq verbes ni�ois-fran�ais

et de l'autre environ 1200 verbes d�j� conjugu�s .

il me suffit d'imbriquer mes deux fichiers et le tour est jou�

Encore super mer�i.

Et d�sol� pour ....l'insistance

Bonne soir�e

"DanielCo" a �crit dans le message de ne ws:

k765ga$bh9$

> [...]

> Next C

> End With

> Application.Calculation = inCalculationMode

Jacquouille
Il ne vient plus beaucoup, mais la qualité reste. -))
Encore quelques unes comme cela et tu pourras prétendre à la succession de
Monseigneur.

Jacquouille

> [...]

> Next C

> End With

> Application.Calculation = inCalculationMode

Jacquouille
Chacun a ses petites marottes, mais, ces verbes Niçois, qu'ont-ils de si
particulier?
Le patois Niçois est-il si différent du François tel que nous le concevons ?
Peux-je avoir un exemple, afin de guider mon ignorance vers le salut?

Jacquouille

"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5096bb03$0$21259$

Aurions-nous l'honneur d'une avant-première?

Bien entendu mais c'est pas gagné...

L'ivresse peut-être ??

Bouana seguida

gtoukc
Bonjour,

Bravo. Ce dictionnaire a été édité en 1903 par J-Baptiste CALVINO.

Il est un peu obsolete maintenant mais prouve que le niçois n'est ni un
dialecte ni un patois.

+ de 6 000 verbes conjugués.....

Baiéta en toui....

Choua lou nissart