Macro : nommage

3 réponses
Tishalule
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une autre question concernant les macro :

J'ai un certains nombres d'images s'appelant 20080115hhmm_numéro
séquentiel.jpg.
Je souhaiterais que ma macro envoie directement ces fichiers.
Problème : l'heure et les minutes varient et je ne peux pas les définir. On
m'a parlé d'étoiles ??
Je suis partie sur un ' NomFichier = "20080115*" & "_" & compteur & ".jpg"
mais je n'aboutis à rien...

Merci de votre aide !

3 réponses

JB
Bonjour,

Importe les images d'un répertoire dans une feuille de calcul.

Sub ImportImages()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
nf = Dir(repertoire & "*.jpg") ' premier fichier
Range("b2").Select
Do While nf <> ""
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)
nf = Dir ' suivant
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

JB

On 15 jan, 14:46, Tishalule
wrote:
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une autre question concernant les macro :

J'ai un certains nombres d'images s'appelant 20080115hhmm_numéro
séquentiel.jpg.
Je souhaiterais que ma macro envoie directement ces fichiers.
Problème : l'heure et les minutes varient et je ne peux pas les défini r. On
m'a parlé d'étoiles ??
Je suis partie sur un ' NomFichier = "20080115*" & "_" & compteur & ".jp g"
mais je n'aboutis à rien...

Merci de votre aide !

isabelle
bonjour Tishalule,

voici un exemple qui liste tout les noms des fichier jpg d'un répertoire commencant par "20080115" en colonne A:

Sub TousLesFichiersDunDossier()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:zaza" 'choisir un répertoire
.SearchSubFolders = True
.Filename = "*.jpg"
.Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
If Left(.FoundFiles(i), 8) = "20080115" Then
x = x + 1
Range("A" & x) = .FoundFiles(i)
End If
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une autre question concernant les macro :

J'ai un certains nombres d'images s'appelant 20080115hhmm_numéro
séquentiel.jpg.
Je souhaiterais que ma macro envoie directement ces fichiers.
Problème : l'heure et les minutes varient et je ne peux pas les définir. On
m'a parlé d'étoiles ??
Je suis partie sur un ' NomFichier = "20080115*" & "_" & compteur & ".jpg"
mais je n'aboutis à rien...

Merci de votre aide !

Tishalule
Merci pour vos réponses ! J'ai toruvé mno bonheur en furetant sur internet !
NomFichier = "20080115*" & "_" & compteur & ".pdf"
NomFichier = Dir(CheminMail & NomFichier)

Merci encore à vous !

bonjour Tishalule,

voici un exemple qui liste tout les noms des fichier jpg d'un répertoire commencant par "20080115" en colonne A:

Sub TousLesFichiersDunDossier()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:zaza" 'choisir un répertoire
.SearchSubFolders = True
.Filename = "*.jpg"
.Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
If Left(.FoundFiles(i), 8) = "20080115" Then
x = x + 1
Range("A" & x) = .FoundFiles(i)
End If
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une autre question concernant les macro :

J'ai un certains nombres d'images s'appelant 20080115hhmm_numéro
séquentiel.jpg.
Je souhaiterais que ma macro envoie directement ces fichiers.
Problème : l'heure et les minutes varient et je ne peux pas les définir. On
m'a parlé d'étoiles ??
Je suis partie sur un ' NomFichier = "20080115*" & "_" & compteur & ".jpg"
mais je n'aboutis à rien...

Merci de votre aide !