macro non actives dans excel

Yves
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des macros que je n'ai pas construites moi même.
C'est un outil très lourd qui réalise des calculs sur un tableau de 70 000
lignes et une cinquantaine de colonnes.

sur 100 lignes il faut 15 secondes de traitement
sur 1000 lignes 3 minutes
sur 10 000 lignes environ 2h00 minutes
mais sur 70 000 24 h 00 après rien ....

cela c'est sous windows 98 ou windows 2000 NT

sous XP familiale c'est impossible,
message d'alerte:

"Ce classeur contient un type de macro (macro Excel version 4.0 macro)
impossible à désactiver ou à signer.
Par conséquent, ce classeur ne peut être ouvert sous le niveau de sécurité
le plus élevé".

Je suis bien en difficulté car ce micro est surpuissant et je ne peux pas
l'utiliser ...
qq un a t il une idée pour faire tout de même tourner cette macro sur ce
micro ?

merci de votre aide

Feudal

JpPradier
Bonjour Yves

Dans Outils/Macro/Sécurité, tu mets le niveau à moyen.

j-p
Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Yves*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Outils, Macro, Sécurité, cocher "Moyen" et accepter l'activation des macros
lorsque tu es sûr de leur provenance.

J'espère t'avoir dépanné,

--
Bien cordialement,

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net