Macro ouverture fichiers + MAJ liaisons. Possible ou pas ?

3 réponses
Resc17
Bonjour,

Mon niveau en macro Excel est au stade du novice...
Je souhaiterai savoir si il est possible de demander =E0 une macro
d'ouvrir plusieurs fichiers si situant dans des repertoires diff=E9rents
et de mettre les liaisons =E0 jour puis de refermer tous les fichiers ?

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir les classeurs pour mettre les liaisons à jour;
utilise la méthode updatelink.
Cordialement.
Daniel
"Resc17" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon niveau en macro Excel est au stade du novice...
Je souhaiterai savoir si il est possible de demander à une macro
d'ouvrir plusieurs fichiers si situant dans des repertoires différents
et de mettre les liaisons à jour puis de refermer tous les fichiers ?
Resc17
Cette méthode, met elle également à jour les liaisons qui sont dans
les nombreux fichiers que je souhaiter éviter d'ouvrir ?

Daniel wrote:
Bonjour.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir les classeurs pour mettre les liaisons à jo ur;
utilise la méthode updatelink.
Cordialement.
Daniel
"Resc17" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon niveau en macro Excel est au stade du novice...
Je souhaiterai savoir si il est possible de demander à une macro
d'ouvrir plusieurs fichiers si situant dans des repertoires différents
et de mettre les liaisons à jour puis de refermer tous les fichiers ?

Daniel
Non.
Tu mets à jour le classeur ouvert.
Le principe est alors :

Workbooks.Open "ctemptoto.xls"
ActiveWorkbook.UpdateLink ActiveWorkbook.LinkSources
ActiveWorkbook.Close yes

On peut éventuellement mettre une boucle si tu traites tous les classeurs
d'un répertoire, ou mettre une boîte de dialogue pour te permettre de
choisir les fichiers à traiter.
Daniel
"Resc17" a écrit dans le message de news:

Cette méthode, met elle également à jour les liaisons qui sont dans
les nombreux fichiers que je souhaiter éviter d'ouvrir ?

Daniel wrote:
Bonjour.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir les classeurs pour mettre les liaisons à jour;
utilise la méthode updatelink.
Cordialement.
Daniel
"Resc17" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon niveau en macro Excel est au stade du novice...
Je souhaiterai savoir si il est possible de demander à une macro
d'ouvrir plusieurs fichiers si situant dans des repertoires différents
et de mettre les liaisons à jour puis de refermer tous les fichiers ?