macro, position LIGNE oû se trouve le curseur

2 réponses
DC
Bonjour à tous,................Excel 2000 sur XP

Merci de me lire...!!................Bonne Journée...!!

Voilà ; j'aimerais disposer d'une macro, qui me permétrait de mettre la
LIGNE, oû se trouve le curseur, en haut de l'écran, au dessous du volet
figé, qui se situe en ligne 5,.....est-ce possible...!!

J'ose espérer que oui...??............Merci d'avance...!!

Salutations!....................encore Merci...!!.............DC

2 réponses

jb
Bonjour,

A placer dans l'événnement SelectionChange:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
End Sub

Cordialement JB
DC
Bonjour à tous............................Bonjour jb,

Merci de ta réponse positive...!!...........Bonne Journée...!!

Faisant partie des non initiés, à la lecture de ta macro, je me suis dit
que, ( A placer dans l'évènement SelectionChange: ), c'était au dessus de
mon savoir faire, ne sachant pas ce que cela voulait dire,

Mais j'ai persité, et est simplement inseré la ligne de code :

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

Et aprés quelques essais de positionnement, et bien je constate, que çà
fonctionne parfaitement et comme je le recherchais,

Merci du résultat, c'est parfait,........Voici donc la macro modifiée, et
ceci pour information,
'-----------------------------------
Sub Souligné_Titre()
'
On Error GoTo Sortie
Selection.Copy
ActiveWindow.ActivateNext
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

ActiveCell.Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(2, 0).Range("A1").Select
Sortie:
End Sub
'-----------------------------------

Cordialement............encore un grand Merci...!!..............DC

"jb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A placer dans l'événnement SelectionChange:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
End Sub

Cordialement JB