macro pour automatiser l'envoi de mail

4 réponses
hugo
bonjour

A partir dun repertoire contenant 70 fichier et une feuille de classeur
contenant les noms des fichiers et leur adresse mail respectives Comment peut
'on à l'aide d'une macro envoyer ce mailing .pour que le nom du fichier
apparaisse en en-tête , qu'il soit joint et que le corps du message soit
identique pour tout les mails.
Merci pour votre precieuse aide
jespere que c'est du domaine du realisable
Hugo

4 réponses

papou
Bonjour
Tu ne dis pas avec quel logiciel de messagerie ?
Si c'est avec Outlook voici une façon de procéder (code à adapter)
'ajouter une référence à Microsoft Outlook x.0 Object Library où x.0
correspond au numéro de la version Outlokk installée

Sub AllonsY()
Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim Nmessage As Outlook.MailItem
Set objOutlook = New Outlook.Application
For i = 1 To Worksheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Nmessage = objOutlook.CreateItem(olMailItem)
With Nmessage
.Subject = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1)
.Body = "Salut" & vbLf & "C'est le fichier dont je t'ai parlé" & vbLf & "A
bientôt """
.Attachments.Add (Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value)
.ReadReceiptRequested = True
.Recipients.Add Worksheets("Feuil2").Cells(i, 2)
.Send
End With
Next i
Set objOutlook = Nothing
Set Nmessage = Nothing
End Sub

Cordialement
Pascal

"hugo" a écrit dans le message de news:

bonjour

A partir dun repertoire contenant 70 fichier et une feuille de classeur
contenant les noms des fichiers et leur adresse mail respectives Comment
peut
'on à l'aide d'une macro envoyer ce mailing .pour que le nom du fichier
apparaisse en en-tête , qu'il soit joint et que le corps du message soit
identique pour tout les mails.
Merci pour votre precieuse aide
jespere que c'est du domaine du realisable
Hugo

hugo
bonjour je vais utiliser Lotus Note

Bonjour
Tu ne dis pas avec quel logiciel de messagerie ?
Si c'est avec Outlook voici une façon de procéder (code à adapter)
'ajouter une référence à Microsoft Outlook x.0 Object Library où x.0
correspond au numéro de la version Outlokk installée

Sub AllonsY()
Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim Nmessage As Outlook.MailItem
Set objOutlook = New Outlook.Application
For i = 1 To Worksheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Nmessage = objOutlook.CreateItem(olMailItem)
With Nmessage
..Subject = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1)
..Body = "Salut" & vbLf & "C'est le fichier dont je t'ai parlé" & vbLf & "A
bientôt """
..Attachments.Add (Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value)
..ReadReceiptRequested = True
..Recipients.Add Worksheets("Feuil2").Cells(i, 2)
..Send
End With
Next i
Set objOutlook = Nothing
Set Nmessage = Nothing
End Sub

Cordialement
Pascal

"hugo" a écrit dans le message de news:

bonjour

A partir dun repertoire contenant 70 fichier et une feuille de classeur
contenant les noms des fichiers et leur adresse mail respectives Comment
peut
'on à l'aide d'une macro envoyer ce mailing .pour que le nom du fichier
apparaisse en en-tête , qu'il soit joint et que le corps du message soit
identique pour tout les mails.
Merci pour votre precieuse aide
jespere que c'est du domaine du realisable
Hugo

papou
Re
Ok, dans ces conditions, va voir chez Frédéric il y a plusieurs exemples
d'envois de mail en utilisant Lotus Notes ici :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Excel.htm

Cordialement
Pascal

"hugo" a écrit dans le message de news:

bonjour je vais utiliser Lotus Note

Bonjour
Tu ne dis pas avec quel logiciel de messagerie ?
Si c'est avec Outlook voici une façon de procéder (code à adapter)
'ajouter une référence à Microsoft Outlook x.0 Object Library où x.0
correspond au numéro de la version Outlokk installée

Sub AllonsY()
Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim Nmessage As Outlook.MailItem
Set objOutlook = New Outlook.Application
For i = 1 To Worksheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Nmessage = objOutlook.CreateItem(olMailItem)
With Nmessage
..Subject = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1)
..Body = "Salut" & vbLf & "C'est le fichier dont je t'ai parlé" & vbLf &
"A
bientôt """
..Attachments.Add (Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value)
..ReadReceiptRequested = True
..Recipients.Add Worksheets("Feuil2").Cells(i, 2)
..Send
End With
Next i
Set objOutlook = Nothing
Set Nmessage = Nothing
End Sub

Cordialement
Pascal

"hugo" a écrit dans le message de news:

bonjour

A partir dun repertoire contenant 70 fichier et une feuille de classeur
contenant les noms des fichiers et leur adresse mail respectives
Comment
peut
'on à l'aide d'une macro envoyer ce mailing .pour que le nom du
fichier
apparaisse en en-tête , qu'il soit joint et que le corps du message
soit
identique pour tout les mails.
Merci pour votre precieuse aide
jespere que c'est du domaine du realisable
Hugo

Modeste
Bonsour® hugo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

A partir dun repertoire contenant 70 fichier et une feuille de classeur
contenant les noms des fichiers et leur adresse mail respectives Comment
peut
'on à l'aide d'une macro envoyer ce mailing .pour que le nom du fichier
apparaisse en en-tête , qu'il soit joint et que le corps du message soit
identique pour tout les mails.

certainement y trouveras-tu ce que tu cherches :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm
--
@+
;o)))