Macro pour un classeur seulement

Pierre F.
Bonjour à toutes et tous!

Dans un classeur, j'ai une vingtaine de macros, toutes spécifiques à ce
classeur.
Or, lorsqu'il est ouvert, et que j'ouvre un autres classeur, TOUTES les
macros des 2 classeurs sont présentes quand j'ouvre le VBA ...

C'est gênant car certaines déclenchent des évènements sur simple clic ou
"change" dans d'autres classeurs :-)

J'ai été dans outils/macros et j'ai choisi "Ce classeur" puis enregistré
mon fichier.

Mais rien ne change, dès que j'ouvre à nouveau ce classeur, c'est le
choix "dans tous les classeurs" qui est visible.

Comment faire pour que les macros de ce classeur ne se "mélangent" pas à
celles des autres

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Pierre F.

michdenis
| Lorsque le classeur se charge, je vois brièvement apparaître
| sur mon écran le message "Verrouillage numérique activé"
| Est-ce normal ?

Tu travailles sur quelle version d'excel ?

Je ne sais pas à quoi ce message refère !
Pierre F.
michdenis a écrit :
> [...]
| Est-ce normal ?

Tu travailles sur quelle version d'excel ?

Je ne sais pas à quoi ce message refère !

Office XP 2003

Désolé pour mon laconisme :-)

Depuis que j'ai installé tes deux macros, au moment où la première page
du classeur s'affiche, je vois brièvement apparaitre puis disparaître
sur mon écran le message "Verrouillage numérique activé"

Je n'avais pas ça avant d'installer tes macros.

Cordialement,
Pierre F.
michdenis
J'ai fait un test sur excel 2003 et Windows xp pro
et je n'ai pas ce message.

Est-ce que le témoin lumineux du pavé numérique est allumé ?
Semble-t-il que ton message ferait référence à cela ....!

Si nécessaire : ce qui suit est sous toute réserve ...

Par défaut, le verrouillage numérique est désactivé lors de l'ouverture de
session. Par contre, si la fois suivante, lorsque vous vous déconnectez et
que le verrouillage numérique est activé, cette configuration sera
sauvegardée.

Si jamais Windows ne sauvegarde pas votre configuration:

Démarrer, exécuter puis regedit

Recherchez la clé HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard

Mettez 2 comme valeur pour la valeur InitialKeyboardIndicators et votre pavé
numérique sera activé. 0 pour le desactiver.

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
3a9f4$4919f2a0$55da2a83$
michdenis a écrit :
> [...]

sur mon écran le message "Verrouillage numérique activé"

Je n'avais pas ça avant d'installer tes macros.

Pierre F.
michdenis a écrit :
J'ai fait un test sur excel 2003 et Windows xp pro
et je n'ai pas ce message.

J'ai exactement cette même configuration SP3

Est-ce que le témoin lumineux du pavé numérique est allumé ?
Semble-t-il que ton message ferait référence à cela ....!

oui, toujours :-)

[...]

OK, merci.
Mon pavé est d'habitude activé.
C'est mystérieux car si je place les 2 macros dans un autre fichier
excel... le même phénomène se produit; il ne se produit plus si j'enlève
les macros.

Mystères de l'informatique

J'ai récemment installé les modules pour permettre une certaine
comptabilité d'office 2003 avec 2007.
Devrais-je essayer avec la formule SendKeys pour 2007 ?
Je vais essayer tout ça demain.

Mais pas de souci, le projet tourne bien; c'est juste un petit détail.

Cordialement,
Pierre F.
Pierre F.
michdenis a écrit :
J'ai fait un test sur excel 2003 et Windows xp pro
et je n'ai pas ce message.

Je viens de faire le test sur un autre ordi... et pas de problème :-)
Ça doit donc être ma config perso qui déraille un peu.

J'ai aussi testé avec la version sendkey "office 07" mais là, rien ne se
passe.

Merci pour tes réponses tout à fait complètes.

Cordialement,
Pierre F.
michdenis
| J'ai aussi testé avec la version sendkey "office 07" mais là, rien ne se
| passe.

La macro ne fonctionne pas ou tu n'as pas la fenêtre du message à propos du
verrouillage ?

Pour excel 2007
'---------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Dim X As String
Application.ShowDevTools = True
X = ThisWorkbook.Name
SendKeys "%" & "{C}" & "PM" & vbTab & vbTab & X & "~" & "{Esc}"
End Sub
'---------------------------------------------
Sub Workbook_Open()
[...]

99ea2$491b0530$55da2ec7$
michdenis a écrit :
[...]

Pierre F.
michdenis a écrit :
> [...]
| passe.

La macro ne fonctionne pas ou tu n'as pas la fenêtre du message à propos du

Les deux :-)
Avec la formule Sendkey 007, rien ne se produit, pas d'alerte, de
message, de bug...
Juste que, dans le menu outils/macros..., c'est "appliquer à tous les
classeurs" qui est visible.

Je parle ici de la version:

[...]

Comme tu me l'as signalé, j'ai ensuite remplacé la ligne Senkey par

SendKeys "%" & "{O}" & "MM" & vbTab & vbTab & X & "~" & "{Esc}"

Avec la version 97-03, tout fonctionne donc très bien, sauf ces messages
qui apparaissent, mais chez moi uniquement.
On voit aussi très rapidement le menu "outils" être activé; mais c'est
super-rapide et "furtif" :-)

En regardant plus attentivement mon écran, j'ai remarqué qu'il y avait
en fait 2 messages (pas dans des combox), mais qui apparaissent
successivement à l'écran, se superposent un milli-instant et s'effacent
tout seuls.

Je peux obtenir des messages ressemblants lorsque je bloque/débloque les
majuscules avec la touche capslock. C'est donc probablement lié à des
paramètres de mon écran et de mon clavier.

Le premier indique que le "verrouillage numérique est désactivé"; il est
immédiatement suivi par celui qui dit que "le verrouillage numérique est
activé" (ils se superposent en fait).

Sincèrement, c'est pas vraiment important car le classeur en question
sera utilisé ailleurs que chez moi :-)

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

PS: si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil au classeur (!! 2,4
Mo !!) à cette adresse:
http://utilitaires.educalire.net/index.php?lang=fr
Il s'agit d'un répétiteur de conjugaison.
michdenis
Regarde le message précédent, la procédure utilisée est un
peu différente en ce qui concerne Excel 2007. Hier, lors d'un
de mes messages, je t'avais signalé que l'onglet "Développeur"
devait être visible pour que la macro fonctionne. Pour afficher
cet onglet, il faut ajouter la ligne de commande suivante :

Application.ShowDevTools = True

Comme ceci :

[...]

2cf2c$491b233f$55da2ec7$
michdenis a écrit :
> [...]

Mo !!) à cette adresse:
http://utilitaires.educalire.net/index.php?lang=fr
Il s'agit d'un répétiteur de conjugaison.
Pierre F.
michdenis a écrit :
[...]

Oui, je l'ai aussi essayée, mais elle plante justement à cette ligne;
c'est pourquoi j'ai mis la précédente qui ne contenait pas cette ligne;
comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai pas office 2007, mais 2003.
Je ne sais pas ce qu'est l'onglet "Développeur".

Pour être clair, ta macro fonctionne tout à fait dans sa version "97-03"

Cordialement,
Pierre F.
1 2