Macro pour collage spécial/Image(métafichier amélioré)

Croy
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterais lier =E0 une touche de raccourcis le "collage
sp=E9cial/Image(m=E9tafichier am=E9lior=E9)" pour coller sous Word des
tableaux Excel.

Quand j'enregistre la macro et que je l'execute, j'ai un vilain tapleau
word qui se colle et non pas une image comme est cens=E9e le faire la
fonction...!!??

Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance - Croy

Anacoluthe
Bonjour !

'Croy' nous a écrit ...
Je souhaiterais lier à une touche de raccourcis le "collage
spécial/Image(métafichier amélioré)" pour coller sous Word des
tableaux Excel.
Quand j'enregistre la macro et que je l'execute, j'ai un vilain tapleau
word qui se colle et non pas une image comme est censée le faire la
fonction...!!??

L'enregistreur est parfois un piètre perroquet !
Pourtant la macro ne fait qu'une ligne :
Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteEnhancedMetafile

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Un perroquet parle mieux quand il est en cage. »
- Proverbe italien

Croy
Bonjour Anacoluthe,

Heuf, oui... disons qu'on est sur le bon chemin mais que c'est pas
encore tout à fait ça...

La formule que tu m'as transmise génère effectivement une jolie
image, mais elle est encrée.

Je souhaitrerais pouvoir recréer exactement la fonction "collage
spécial/Image(métafichier amélioré)" où l'image vient se coller
dans la ligne de texte.

Peut-être as-tu la solution ? Un grand merci quoiqu'il en soit pour ta
réponse .

Bonne journée et A+ - Croy
Anacoluthe
Bonjour !

'Croy' nous a écrit ...
[...]

Ben suffit d'ajouter un argument adhoc :

Public Sub CollageImageAlignée()
Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteEnhancedMetafile, _
Placement:=wdInLine
End Sub

C'est mieux comme ça ?

Anacoluthe
« Ce n’est pas la colle qui fait le collage. »
- Max ERNST

Croy
Excellent Cher Anacoluthe !

Je me disais aussi qu'un perroquet sans ad'hoc... ;o)

Merci mon ami - Croy