Macro pour collage spécial/Image(métafichier amélioré)

Le
Croy
Bonjour tous,

Je souhaiterais lier une touche de raccourcis le "collage
spcial/Image(mtafichier amlior)" pour coller sous Word des
tableaux Excel.

Quand j'enregistre la macro et que je l'execute, j'ai un vilain tapleau
word qui se colle et non pas une image comme est cense le faire la
fonction!!??

Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance - Croy
  • Partager ce contenu :
Anacoluthe
Le #1409402
Bonjour !

'Croy' nous a écrit ...
Je souhaiterais lier à une touche de raccourcis le "collage
spécial/Image(métafichier amélioré)" pour coller sous Word des
tableaux Excel.
Quand j'enregistre la macro et que je l'execute, j'ai un vilain tapleau
word qui se colle et non pas une image comme est censée le faire la
fonction...!!??

L'enregistreur est parfois un piètre perroquet !
Pourtant la macro ne fait qu'une ligne :
Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteEnhancedMetafile

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Un perroquet parle mieux quand il est en cage. »
- Proverbe italien

Croy
Le #1395697
Bonjour Anacoluthe,

Heuf, oui... disons qu'on est sur le bon chemin mais que c'est pas
encore tout à fait ça...

La formule que tu m'as transmise génère effectivement une jolie
image, mais elle est encrée.

Je souhaitrerais pouvoir recréer exactement la fonction "collage
spécial/Image(métafichier amélioré)" où l'image vient se coller
dans la ligne de texte.

Peut-être as-tu la solution ? Un grand merci quoiqu'il en soit pour ta
réponse .

Bonne journée et A+ - Croy
Anacoluthe
Le #1395693
Bonjour !

'Croy' nous a écrit ...
[...]

Ben suffit d'ajouter un argument adhoc :

Public Sub CollageImageAlignée()
Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteEnhancedMetafile, _
Placement:=wdInLine
End Sub

C'est mieux comme ça ?

Anacoluthe
« Ce n’est pas la colle qui fait le collage. »
- Max ERNST

Croy
Le #1395523
Excellent Cher Anacoluthe !

Je me disais aussi qu'un perroquet sans ad'hoc... ;o)

Merci mon ami - Croy