Macro pour compter cellules saisies (suite)

8 réponses
Michir
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins statistiques, les
cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les valeurs
nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne correspondent pas à des
saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée par
nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie ça :

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count - WorksheetFunction.CountIf(Selection, 0)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
435a58a2$0$17217$
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins statistiques,
les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les valeurs
nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne correspondent pas à des
saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée par
nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

papou
Bonjour
Dim rng As Range
Set rng = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
MsgBox Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(rng.Address), "<>0")

Cordialement
Pascal

"Michir" a écrit dans le message de news:
435a58a2$0$17217$
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins statistiques,
les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les valeurs
nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne correspondent pas à des
saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée par
nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

Michir
Désolé, Daniel et Papou, cela ne fonctionne pas
Merci quand même
Michel

Michir wrote:
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins
statistiques, les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les
valeurs nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne
correspondent pas à des saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée
par nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

Daniel
Pour plus de lisibilité, je proposerai de remplacer :

Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select

par :

Selection.SpecialCells(2, 1).Select

tellement plus causant, non ?

;-))
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23$TZ%
Bonjour.
Essaie ça :

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count - WorksheetFunction.CountIf(Selection, 0)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
435a58a2$0$17217$
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins statistiques,
les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les valeurs
nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne correspondent pas à
des saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée par
nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

Daniel
Bonsoir Pascal.
Y a une ruse dans Range(rng.Address) ?
Cordialement.
Daniel
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Dim rng As Range
Set rng = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
MsgBox Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(rng.Address), "<>0")

Cordialement
Pascal

"Michir" a écrit dans le message de news:
435a58a2$0$17217$
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins statistiques,
les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les valeurs
nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne correspondent pas à
des saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée par
nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

Daniel
On ne doit pas se comprendre. Peux-tu nous donner un échantillon de 3, 4
cellules avec ce qu'il y a dedans et le résultat que tu veux trouver ?
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
435a63b2$0$27416$
Désolé, Daniel et Papou, cela ne fonctionne pas
Merci quand même
Michel

Michir wrote:
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à mon
problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins
statistiques, les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les
valeurs nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne
correspondent pas à des saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante proposée
par nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

Michir
Supposons une mini-plage de 2 colonnes et 6 lignes donc 12 cellules avec 4
zéros et 8 valeurs différentes de zéro. Le résultat de ma macro doit donner
Voili, voilà

Daniel wrote:
On ne doit pas se comprendre. Peux-tu nous donner un échantillon de
3, 4 cellules avec ce qu'il y a dedans et le résultat que tu veux
trouver ? Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
435a63b2$0$27416$
Désolé, Daniel et Papou, cela ne fonctionne pas
Merci quand même
Michel

Michir wrote:
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à
mon problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins
statistiques, les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les
valeurs nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne
correspondent pas à des saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante
proposée par nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,

Daniel
Eh bien, ça le fait !!!
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
435a7069$0$981$
Supposons une mini-plage de 2 colonnes et 6 lignes donc 12 cellules avec 4
zéros et 8 valeurs différentes de zéro. Le résultat de ma macro doit
donner 8
Voili, voilà

Daniel wrote:
On ne doit pas se comprendre. Peux-tu nous donner un échantillon de
3, 4 cellules avec ce qu'il y a dedans et le résultat que tu veux
trouver ? Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
435a63b2$0$27416$
Désolé, Daniel et Papou, cela ne fonctionne pas
Merci quand même
Michel

Michir wrote:
Bonjour à tous,

Le 16 Octobre JB et Michdenis m'ont donné une solution partielle à
mon problème, et je les remercie, à savoir compter à des fins
statistiques, les cellules saisies (dans des bilans par exemple).
Il me manque une partie de la solution, je souhaiterais que les
valeurs nulles (zéros) ne soient pas comptées car elles ne
correspondent pas à des saisies.
Pourriez-vous m'indiquer comment compléter la macro suivante
proposée par nos deux collègues ?

Sub je_compte()
If Selection.Count < 1 Then
Cells.Select
End If
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
MsgBox Selection.Count
End Sub

Merci,