Macro pour copier/coller d'un classeur à un autre ?

DC
Bonjour à tous,
'----------------------------
Sub mamacro()
[tva].Copy ActiveCell
End Sub
'---------------------------
Cette macro me permet de copier/coller une cellule nommée, dans le même
classeur et sans déplacer le curseur,
J'aimerais pouvoir faire la même chose, mais d'un classeur à l'autre, il va
de soit que les 2 classeurs sont ouverts, le classeur source étant "
Descriptif " et le classeur cible étant " Facture ",
Merci d'y penser !
Cordialement !
DC

JpPradier
Bonjour DC

Tu peux utiliser l'argument destination :

Sub mamacro()
[tva].Copy Destination:=Workbooks("Classeur.xls").Worksheets("toto").Range("A1")
End Sub
'---------------------------

j-p
DC
Bonsoir JpPradier,

Merci de ta réponse, j'ai dû certainement faire une bétise !.....

"Classeur3.xls" = supposé comme source de "tva"
"Classeur4.xls" = supposé Worksheets("Feuil1") = cible
( peut-ètre pas très clair mon explication, hein ?... )
'----------------------------------------------------
Sub mamacro()
[tva].Copy Destination:=Workbook_
("Classeur3.xls").Worksheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub
'----------------------------------------------------
Mais une fenètre VBA s'ouvre et : " Erreur d'éxécution'9': L'indice
n'appartient pas à la sélection "

Cordialement ! DC

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
[...]

JpPradier
Tu as oublié le S de WorkbookS. Ensuite, je crois que le classeur2 doit avoir été
enregistré au préalable.

j-p
Youky
Bonsoir,
cette macro à l'avantage de tester si Facture.xls est ouvert
si ce n'est pas le cas il l'ouvre et fait la recopie de la variable "mytx"
en A2
Seul condition les classeurs doivent être enregistrés dans le mm répertoire
sinon faut indiquer chemin="C:..........et la suite"
Youky

mytx = Workbooks("Classeur1").Sheets(1).[tva]
Application.ScreenUpdating = False
chemin = ThisWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
On Error Resume Next
Workbooks("Facture.xls").Activate
If Err.Number = 9 Then
Err = 0
Workbooks.Open Filename:=chemin & "Facture.xls"
Workbooks("Facture").Sheets("Feuil1").Range("A2") = mytx
End If
Windows(fichier).Activate
Application.ScreenUpdating = True

"DC" a écrit dans le message de news:
441eca49$0$19674$
Bonjour à tous,
'----------------------------
Sub mamacro()
[tva].Copy ActiveCell
End Sub
[...]

DC
Bonjour à tous,

Merci, JpPradier et Youky, pour vos réponses positives,

Euréka ! Grace à vous deux j'ai solutionné mon problème, çà fonctionne à
merveille, Merci à vous deux !

Cordialement ! DC

e$