macro pour copier coller une feuille

7 réponses
Greg
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma semaine(feuille 1,
3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs
seraient vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie sans
liaison de « semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une nouvelle
semaine suivante vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

7 réponses

Greg
Voici le fichier au cas où...

http://cjoint.com/?knkMc6zyH5

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma semaine(feuille
1, 3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs
seraient vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie sans
liaison de « semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une nouvelle
semaine suivante vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

Daniel.C
Bonjour.
Ca devrait ressembler à ça (non testé) :

Sub test()
Dim Sh As Worksheet
ThisWorkbook.SaveCopyAs "c:tempNOUVEAU NOM.xls"
Workbooks.Open "c:tempNOUVEAU NOM.xls"
For Each Sh In Sheets
Sh.UsedRange.ClearContents
Next Sh
ThisWorkbook.Sheets("semaine suivante").Range("B3:E15").Copy _
Sheets("semaine suivante").Range("B3:E15")
End Sub

Daniel

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma semaine(feuille 1,
3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs seraient
vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie sans liaison de «
semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une nouvelle semaine suivante
vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

Daniel.C
NB Reste le problème des dates; je ne sais pas ce que tu veux mettre.
Daniel

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma semaine(feuille 1,
3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs seraient
vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie sans liaison de «
semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une nouvelle semaine suivante
vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

Greg
Bonjour et merci Daniel pour ta proposition,

La macro efface l'ensemble des données dans le classeur d'origine et crée
une copie de ce classeur dans un autre nommé "nouveau nom". En ce qui
concerne mon attente de départ, le problème reste entier... je pense...

Pour le nom de classeur, et je ne sais pas si c'est possible, il faudrait
qu'il s'appelle CJ_sem5, si le précédent est CJ_sem4 par exemple, et qu'.
il soit automatiquement enregistré sous le même dossier que le premier.

Merci malgré tout

Greg

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:Of60kr%
NB Reste le problème des dates; je ne sais pas ce que tu veux mettre.
Daniel

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma semaine(feuille
1, 3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs
seraient vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie sans
liaison de « semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une nouvelle
semaine suivante vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

Daniel.C
Les zones à affacer sont peut-être à modifier ou à compléter.Essaie :

Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Nom As Variant, Dat As Date
Dat = Sheets("CJ HEBDO").[B2] + 7
Nom = Application.Substitute(ThisWorkbook.Name, "CJ_sem", "")
Nom = Application.Substitute(Nom, ".xls", "")
Nom = "CJ_sem" & Nom + 1 & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "" & Nom
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "" & Nom
For Each Sh In Sheets
Select Case Sh.Name
Case "LUNDI", "MARDI", "JEUDI", "VENDREDI"
[A3:A12].ClearContents
[C3:E12].ClearContents
Case "EVAL MATHS"
[C3:M26].ClearContents
Case "EVAL FRANCAIS"
[C3:R26].ClearContents
End Select
Next Sh
ThisWorkbook.Sheets("semaine suivante").Range("B3:E15").Copy _
Sheets("CJ HEBDO").Range("B3:E15")
Sheets("CJ HEBDO").Range("B2") = Dat
Sheets("semaine suivante").Range("B2") = Dat + 7
ActiveWorkbook.Close yes
End Sub

Daniel
End Sub

Daniel

Bonjour et merci Daniel pour ta proposition,

La macro efface l'ensemble des données dans le classeur d'origine et crée une
copie de ce classeur dans un autre nommé "nouveau nom". En ce qui concerne
mon attente de départ, le problème reste entier... je pense...

Pour le nom de classeur, et je ne sais pas si c'est possible, il faudrait
qu'il s'appelle CJ_sem5, si le précédent est CJ_sem4 par exemple, et qu'.
il soit automatiquement enregistré sous le même dossier que le premier.

Merci malgré tout

Greg

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:Of60kr%
NB Reste le problème des dates; je ne sais pas ce que tu veux mettre.
Daniel

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma semaine(feuille
1, 3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs
seraient vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie sans
liaison de « semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une nouvelle
semaine suivante vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

Greg
Rebonjour et merci beaucoup Daniel,

Une fois n'est pas coutune, tu me sors de l'embarras......

à plus

Greg

PS: encore merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:edoaj2$
Les zones à affacer sont peut-être à modifier ou à compléter.Essaie :

Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Nom As Variant, Dat As Date
Dat = Sheets("CJ HEBDO").[B2] + 7
Nom = Application.Substitute(ThisWorkbook.Name, "CJ_sem", "")
Nom = Application.Substitute(Nom, ".xls", "")
Nom = "CJ_sem" & Nom + 1 & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "" & Nom
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "" & Nom
For Each Sh In Sheets
Select Case Sh.Name
Case "LUNDI", "MARDI", "JEUDI", "VENDREDI"
[A3:A12].ClearContents
[C3:E12].ClearContents
Case "EVAL MATHS"
[C3:M26].ClearContents
Case "EVAL FRANCAIS"
[C3:R26].ClearContents
End Select
Next Sh
ThisWorkbook.Sheets("semaine suivante").Range("B3:E15").Copy _
Sheets("CJ HEBDO").Range("B3:E15")
Sheets("CJ HEBDO").Range("B2") = Dat
Sheets("semaine suivante").Range("B2") = Dat + 7
ActiveWorkbook.Close yes
End Sub

Daniel
End Sub

Daniel

Bonjour et merci Daniel pour ta proposition,

La macro efface l'ensemble des données dans le classeur d'origine et crée
une copie de ce classeur dans un autre nommé "nouveau nom". En ce qui
concerne mon attente de départ, le problème reste entier... je pense...

Pour le nom de classeur, et je ne sais pas si c'est possible, il faudrait
qu'il s'appelle CJ_sem5, si le précédent est CJ_sem4 par exemple, et qu'.
il soit automatiquement enregistré sous le même dossier que le premier.

Merci malgré tout

Greg

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:Of60kr%
NB Reste le problème des dates; je ne sais pas ce que tu veux mettre.
Daniel

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Dans un classeur modèle, j'ai 6 feuilles :
- CJ HEBDO
- Semaine suivante
- LUNDI
- MARDI
- JEUDI
- VENDREDI
A l'ouverture, je remplis les différents champs durant ma
semaine(feuille 1, 3, 4, 5, 6) et anticipe éventuellement la semaine à
venir(feuille 2).
Je cherche à créer la macro suivante :
- Générer un nouveau classeur à partir du modèle, où tous les champs
seraient vierges sauf ceux de CJ HEDO qui seraient en fait une copie
sans liaison de « semaine suivante ». (Je peux ainsi repartir sur une
nouvelle semaine suivante vierge et ainsi de suite.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos lumières
Greg
NB : Si besoin, je peux créer une pièce jointe.

Greg
Bonjour et merci Steph pour ta réponse. Ta capacité à te souvenir (en plus
des autres compétences) continue à m'épater!

J'avance et l'aboutissement est proche.

à plus

Greg