MACRO POUR COPIER UN FICHIER EXCEL?

10 réponses
omar_2891
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir s'il =E9tait possible de cr=E9er une copie d'un fichier
Excel grace =E0 une macro ? Avec bien sur une fonction qui permettrait
de modifier le nom du nouveau fichier cr=E9=E9.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Omar.

10 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu veux copier un fichier quelconque ou fichier ouvert ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir s'il était possible de créer une copie d'un fichier
Excel grace à une macro ? Avec bien sur une fonction qui permettrait
de modifier le nom du nouveau fichier créé.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Omar.
omar_2891
Ben en fait je créer une copie du fichier ouvert et qui doit
accueillir cette macro!!! Je compte aussi lier la macro a un champ
"Date" pour pouvoir renommer le nouveau fichier avec la nouvelle date.

Voila!
Daniel
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "xls"
avec éventuellement le chemin devant format... s'il est différent du fichier
actif
Daniel
a écrit dans le message de news:

Ben en fait je créer une copie du fichier ouvert et qui doit
accueillir cette macro!!! Je compte aussi lier la macro a un champ
"Date" pour pouvoir renommer le nouveau fichier avec la nouvelle date.

Voila!
G.Genier
Sub copieFichier()
Dim FSO
cheminSource = "c:"
cheminDest = "d:"
nomFichier = "test.txt"

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'On sait jamais :p
if FSO.FileExists(cheminSource & nomFichier )=true then
fso.copyfile cheminSource & nomFichier , cheminDest, true 'True pour
ecraser si le fichier existe deja, false sinon
Set ftxt = fso.getfile(cheminDest & nomFichier)
ftxt.name = nouveauNomFichier
Set ftxt=nothing
end if
Set FSO=nothing
end sub

a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir s'il était possible de créer une copie d'un fichier
Excel grace à une macro ? Avec bien sur une fonction qui permettrait
de modifier le nom du nouveau fichier créé.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Omar.
omar_2891
Voila mon script :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "N:0) ECHANGES TEMPORAIRESvers D.
CRIVELDocuments OmarBase de DonnéesSauvergardes" Format(Date
,[dd-mm-yyyy]) & "xls"
End Sub

Mais ca ne marche pas visiblement VB n'accepte pas "Format" et comme tu
le vois j'ai essayé de changer l'écrite mais ca ne marche toujours
pas!
Daniel
Au lieu de Sauvergardes" Format, mets Sauvergardes" & Format
(le tout sur une seule ligne)

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "N:0) ECHANGES TEMPORAIRESvers D.
CRIVELDocuments OmarBase de DonnéesSauvergardes" & Format(Date
,[dd-mm-yyyy]) & "xls"

Daniel

a écrit dans le message de news:

Voila mon script :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "N:0) ECHANGES TEMPORAIRESvers D.
CRIVELDocuments OmarBase de DonnéesSauvergardes" Format(Date
,[dd-mm-yyyy]) & "xls"
End Sub

Mais ca ne marche pas visiblement VB n'accepte pas "Format" et comme tu
le vois j'ai essayé de changer l'écrite mais ca ne marche toujours
pas!
G.Genier
Rajoute un "&" : Sauvergardes" & Format

a écrit dans le message de
news:
Voila mon script :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "N:0) ECHANGES TEMPORAIRESvers D.
CRIVELDocuments OmarBase de DonnéesSauvergardes" Format(Date
,[dd-mm-yyyy]) & "xls"
End Sub

Mais ca ne marche pas visiblement VB n'accepte pas "Format" et comme tu
le vois j'ai essayé de changer l'écrite mais ca ne marche toujours
pas!
omar_2891
Merci beacoup c ce qui manquait !!!!!
A plus tard...

Cordialement
Omar
omar_2891
Au fait, un truc tout bete quand je créé un bouton et que je souhaite
y affecter une macro, eh ben j y arrive pas parce que l option n est
indiquée, pourrai tu m'aider?
G.Genier
Clic droit sur ton bouton, ensuite tu choisis "Visualiser le code", dans la
nouvelle fenetre tu mets :

Sub CommandButton1_Click()
nomMacro
End Sub

Tu auras peut etre pas CommandButton1_Click, mais quelque chose qui
ressemble.

Cordialement.

a écrit dans le message de
news:
Au fait, un truc tout bete quand je créé un bouton et que je souhaite
y affecter une macro, eh ben j y arrive pas parce que l option n est
indiquée, pourrai tu m'aider?