MACRO POUR COPIER UN FICHIER EXCEL?

omar_2891
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir s'il =E9tait possible de cr=E9er une copie d'un fichier
Excel grace =E0 une macro ? Avec bien sur une fonction qui permettrait
de modifier le nom du nouveau fichier cr=E9=E9.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Omar.

Daniel
Bonjour.
Tu veux copier un fichier quelconque ou fichier ouvert ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir s'il était possible de créer une copie d'un fichier
Excel grace à une macro ? Avec bien sur une fonction qui permettrait
de modifier le nom du nouveau fichier créé.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Omar.
omar_2891
Ben en fait je créer une copie du fichier ouvert et qui doit
accueillir cette macro!!! Je compte aussi lier la macro a un champ
"Date" pour pouvoir renommer le nouveau fichier avec la nouvelle date.

Voila!

G.Genier
Sub copieFichier()
Dim FSO
cheminSource = "c:"
cheminDest = "d:"
nomFichier = "test.txt"

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'On sait jamais :p
if FSO.FileExists(cheminSource & nomFichier )=true then
fso.copyfile cheminSource & nomFichier , cheminDest, true 'True pour
ecraser si le fichier existe deja, false sinon
Set ftxt = fso.getfile(cheminDest & nomFichier)
ftxt.name = nouveauNomFichier
Set ftxt=nothing
end if
Set FSO=nothing
end sub

a écrit dans le message de
[...]

omar_2891
Voila mon script :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "N:0) ECHANGES TEMPORAIRESvers D.
CRIVELDocuments OmarBase de DonnéesSauvergardes" Format(Date
,[dd-mm-yyyy]) & "xls"
End Sub

Mais ca ne marche pas visiblement VB n'accepte pas "Format" et comme tu
le vois j'ai essayé de changer l'écrite mais ca ne marche toujours
pas!

omar_2891
Merci beacoup c ce qui manquait !!!!!
A plus tard...

Cordialement
Omar
omar_2891
Au fait, un truc tout bete quand je créé un bouton et que je souhaite
y affecter une macro, eh ben j y arrive pas parce que l option n est
indiquée, pourrai tu m'aider?
G.Genier
Clic droit sur ton bouton, ensuite tu choisis "Visualiser le code", dans la
nouvelle fenetre tu mets :

Sub CommandButton1_Click()
nomMacro
End Sub

Tu auras peut etre pas CommandButton1_Click, mais quelque chose qui
ressemble.

Cordialement.