macro pour date

9 réponses
Philippe de PARIS
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2 mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3 mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

9 réponses

Daniel
Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2 mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3 mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

Philippe de PARIS
Bonsoir,

C'est 2 mois avant aujourd'hui et 3 mois après aujourd'hui....

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2 mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3 mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

Francois
Bonsoir,

C'est 2 mois avant aujourd'hui et 3 mois après aujourd'hui....

Bonjour,

Hum... tu peux donner un exemple d'une date qui répond au critère : être
inférieure à la date d'aujourd'hui moins 2 mois ET être supérieure à la
date d'aujourd'hui + 3 mois ?

Le OU de Daniel est évidemment parfaitement juste !

--
François L

JLuc
*Bonjour Daniel*,
Philippe de PARIS à raison, c'est bien ET. AMHA, ce qu'il veut, c'est
verifier si une date est comprise dans l'intervale -2 mois à +3 mois
;-)
Donc :
If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2 mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3 mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Daniel
Bonjour.
Alors, ça ne correspond pas à son énoncé. C'est soit :
- PAS antérieure à deux mois ET PAS postérieure de 3 mois.
- antérieure à deux mois ET postérieure de trois mois.
Cordialement.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Philippe de PARIS à raison, c'est bien ET. AMHA, ce qu'il veut, c'est
verifier si une date est comprise dans l'intervale -2 mois à +3 mois ;-)
Donc :
If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2
mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3
mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Daniel
Oups.
- PAS antérieure à deux mois ET PAS postérieure de 3 mois.
- antérieure à deux mois OU postérieure de trois mois.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Philippe de PARIS à raison, c'est bien ET. AMHA, ce qu'il veut, c'est
verifier si une date est comprise dans l'intervale -2 mois à +3 mois ;-)
Donc :
If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2
mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3
mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Daniel*,
Tu as raison, il faudra que je reapprenne a lire :oÞ. Il faut dire, a
ma decharge qu'il m'a embrouillé dans sa question :
J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2 mois
par rapport à aujourd'hui :
Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3 mois
J'ai pensé qu'il voulais 'filtrer' les dates, mais effectivement, il

les veux toutes SAUF celles dans l'intervale, donc OU !
Avec toutes mes excuses :')
Oups.
- PAS antérieure à deux mois ET PAS postérieure de 3 mois.
- antérieure à deux mois OU postérieure de trois mois.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Philippe de PARIS à raison, c'est bien ET. AMHA, ce qu'il veut, c'est
verifier si une date est comprise dans l'intervale -2 mois à +3 mois ;-)
Donc :
If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2 mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3 mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Philippe de PARIS
Bonjour, merci pour tous ces échanges !

la date pivot est aujourd'hui,
comment filtrer des dates antérieure de 2 mois et postérieure de 3 mois

Aujourd'hui bougeant tous les jours !
ex aujourd'hui 18 mars récupérer les dates entre le 18 janvier et 18 juin

que veux dire faire TT ?

la formule initiale était :
Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Merci de votre grande aide
Philippe
-------------------------------------------------------------------

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Tu as raison, il faudra que je reapprenne a lire :oÞ. Il faut dire, a ma
decharge qu'il m'a embrouillé dans sa question :
J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2
mois
par rapport à aujourd'hui :
Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3
mois
J'ai pensé qu'il voulais 'filtrer' les dates, mais effectivement, il les

veux toutes SAUF celles dans l'intervale, donc OU !
Avec toutes mes excuses :')
Oups.
- PAS antérieure à deux mois ET PAS postérieure de 3 mois.
- antérieure à deux mois OU postérieure de trois mois.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Philippe de PARIS à raison, c'est bien ET. AMHA, ce qu'il veut, c'est
verifier si une date est comprise dans l'intervale -2 mois à +3 mois ;-)
Donc :
If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2
mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3
mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Philippe de PARIS*,

la date pivot est aujourd'hui,
comment filtrer des dates antérieure de 2 mois et postérieure de 3 mois

Aujourd'hui bougeant tous les jours !
T'es sur ? lol

ex aujourd'hui 18 mars récupérer les dates entre le 18 janvier et 18 juin
Dans ce cas, ceci est valable :

If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

que veux dire faire TT ?
Ca veut dire faire un traitement, je suis un peu feineant :oÞ

la formule initiale était :
Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date
Donc :

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date))

If LaDateChoisie > départ And LaDateChoisie < fin Then
...
End If

Merci de votre grande aide
Tout le plaisir est pour nous ;-)

Philippe
-------------------------------------------------------------------

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Tu as raison, il faudra que je reapprenne a lire :oÞ. Il faut dire, a ma
decharge qu'il m'a embrouillé dans sa question :
J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2
mois
par rapport à aujourd'hui :
Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3
mois
J'ai pensé qu'il voulais 'filtrer' les dates, mais effectivement, il les

veux toutes SAUF celles dans l'intervale, donc OU !
Avec toutes mes excuses :')
Oups.
- PAS antérieure à deux mois ET PAS postérieure de 3 mois.
- antérieure à deux mois OU postérieure de trois mois.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Philippe de PARIS à raison, c'est bien ET. AMHA, ce qu'il veut, c'est
verifier si une date est comprise dans l'intervale -2 mois à +3 mois ;-)
Donc :
If maDate > DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) And _
maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then
' Faire un TT
End If

Bonjour.
C'est antérieur de deux mois OU postérieure de trois mois :

If maDate < DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date)) Or _
Date > DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 3, Day(Date)) Then

Cordialement.
Daniel
"Philippe de PARIS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de filtrer les dates antérieures de 2
mois
par rapport à aujourd'hui :

Dim départ As Date
Dim fin As Date
départ = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, Day(Date))
fin = Date

Je souhaite avoir les dates antérieures à 2 mois et postérieure de 3
mois
...

Je n'arrive pas à adapter ces lignes.
J'ai essayé avec

fin = DateSerial(Year(Date), Month(Date) +3, Day(Date))
mais ça ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Philippe

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O