macro pour écart

A-Laure
Bonjour
A tous hasard je cherche une solution me permettant de créer un onglet qui
permettrait d'afficher des écarts entre 2 tableaux.
Je m'explique :
Sur onglet 1 - tableau A - 10 lignes
Sur onglet 2 - tableau B - 13 lignes
L'onglet écart pourrait faire apparaitre 13 lignes avec :
- colonne 1 les valeurs que j'ai dans le tableau A
- colonne 2 les valeurs que j'ai dans le tableau B
- colonne 3 écart entre colonne 1 et 2.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Cdlt

Philippe.R
Bonsoir,
Les tableaux évoqués n'ont qu'une colonne, ou bien quelle est la colonne que
tu souhaites rapatrier ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"A-Laure" a écrit dans le message de
[...]

A-Laure
Chaque tableau (onglet 1 et 2) a 2 colonnes : 1ère colonne : nom
utilisateur, 2ème colonne valeur.
Le tableau des écarts devrait voir apparaitre :
1ère colonne les noms
2ème colonne : valeur tableau 1
3 ème colonne valeur tableau 2
4ème colonne : colonne 2 - colonne 3

Si possible....

[...]

Philippe.R
Re A-Laure,
Encore des questions :
les 10 items de l'onglet 1 sont ils TOUS contenus dans l'onglet 2 ?
le nombre d'items de chaque onglet est il fixe ou variable ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"A-Laure" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Sans macro, la procédure pourrait être :

Nommer la plage des noms de l'onglet 1 "noms1" et les données
correspondantes plag1
Nommer la plage des noms de l'onglet 2 "noms2" et les données
correspondantes plag2

Dans une colonne quelconque (G par exemple) de la feuille 3, copier l'une
sous l'autre les listes de noms des 2 autres feuilles
filtrer cette colonne à l'aide d'un filtre élaboré avec extraction sans
doublon (données / filtrer / filtre élaboré / cocher extraction sans doublon
et aussi copier vers un autre emplacement)
Choisir a1 pour le nouvel emplacement
en B1, copier cette formule
=SI(ESTNA(INDEX(plag1;EQUIV(A1;noms1;0)));0;INDEX(plag1;EQUIV(A1;noms1;0)))
et la recopier vers le bas (double clic sur la poignée de recopie)
en C1, copier
=SI(ESTNA(INDEX(plag2;EQUIV(A1;noms2;0)));0;INDEX(plag2;EQUIV(A1;noms2;0)))
et la recopier vers le bas (double clic sur la poignée de recopie)
en D1, copier
±-C1
et la recopier vers le bas (double clic sur la poignée de recopie)

L'enregistreur de macros pourrait fournir le code correspondant..
[...]

Philippe.R
Re,
D'ailleurs, chez moi, avec l'aide précieuse de l'enregistreur, j'obtiens
ceci :

Sub liste_ailleurs()
'MPFE le 30/10/2007
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil1").Activate
Range("noms1").Copy
Sheets("Feuil4").Activate
Range("g1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil2").Activate
Range("noms2").Copy
Sheets("Feuil4").Activate
z = Range("g6543").End(xlUp).Row + 1
Cells(z, "g").Select
ActiveSheet.Paste
z = Range("g6543").End(xlUp).Row
Range("g1:g" & z).AdvancedFilter Action:= _
xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"A1"), Unique:=True
y = Range("a6543").End(xlUp).Row
Range("B1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(ISNA(INDEX(plag1,MATCH(RC[-1],noms1,0)))" _
& ",0,INDEX(plag1,MATCH(RC[-1],noms1,0)))"
Range("C1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(ISNA(INDEX(plag2,MATCH(RC[-2],noms2,0)))" _
& ",0,INDEX(plag2,MATCH(RC[-2],noms2,0)))"
Range("D1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-2]-RC[-1]"
Range("B1:D1").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:D" & y)
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à adapter, bien sur
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm