Macro pour effectuer une boucle

1 réponse
Doug
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment utiliser une boucle. J'ai un tableau excel
avec pas mal de colonnes, je souhaite exporter des informations de la
colonne A dans une autre feuille et effectuer pas mal de manip entre
les deux feuilles, et ensuite recommencer avec la colonne B, C, etc

Merci
Doug

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Voici un exemple de deux boucles imbriquées. La macro parcourt les cellules
des colonnes A à J :

Sub ExempleBoucles()
Dim Plage As Range, c As Range, Ctr As Integer
Dim Ligne As Long
Ligne = 1
Workbooks("Classeur1").Activate
Worksheets("Feuil1").Activate
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Ctr = 0 To 9 'boucle sur les 10 premières colonnes
For Each c In Plage ' boucle sur chaque cellule de la colonne
c.Offset(0, Ctr).Copy _
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A" & Ligne)
Ligne = Ligne + 1
Next c
Next Ctr
End Sub

"Doug" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment utiliser une boucle. J'ai un tableau excel
avec pas mal de colonnes, je souhaite exporter des informations de la
colonne A dans une autre feuille et effectuer pas mal de manip entre
les deux feuilles, et ensuite recommencer avec la colonne B, C, etc

Merci
Doug