Macro pour effectuer une boucle

Doug
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment utiliser une boucle. J'ai un tableau excel
avec pas mal de colonnes, je souhaite exporter des informations de la
colonne A dans une autre feuille et effectuer pas mal de manip entre
les deux feuilles, et ensuite recommencer avec la colonne B, C, etc

Merci
Doug

Daniel
Bonjour.
Voici un exemple de deux boucles imbriquées. La macro parcourt les cellules
des colonnes A à J :

Sub ExempleBoucles()
Dim Plage As Range, c As Range, Ctr As Integer
Dim Ligne As Long
Ligne = 1
Workbooks("Classeur1").Activate
Worksheets("Feuil1").Activate
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Ctr = 0 To 9 'boucle sur les 10 premières colonnes
For Each c In Plage ' boucle sur chaque cellule de la colonne
c.Offset(0, Ctr).Copy _
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A" & Ligne)
Ligne = Ligne + 1
Next c
Next Ctr
End Sub