Macro pour entete

laurence
Bonsoir

comment faire pour pouvoir imprimer un papier entete avec un logo ?

Je m'explique,

je souhaite inclure le logo de ma société sur mes courriers pour que mon
client m'identifie tout de suite. Jusque la rien de compliqué.

Or je possède des papiers préimprimé avec ce logo dans mon imprimante. Ce
qui fait que quand j'imprime, les logos se chevauchent. Ma question :

Est il possible de créer une macro pour l'impression qui occulte les images
comme mon logo ?

merci de votre aide

Bonsoir,
Pourquoi ne règle tu pas les marges du haut et de gauche ? Pour éviter la zone de ton papier préimprimé ou au pire si tu veux éviter
une zone carré pourquoi n'insète tu pas un carré transparent sans bordure avec un habillage autour toujours pour éviter cette zone.
Mais j'ai peut être rien compris, tu tiens peut être à imprimer ce qui est déjà pré imprimé mais même dans ce cas je ne vois pas à
quoi une macro pourrait servir ?

Espérant avoir été utile

Merci d'avoir lu jusque là.
Clément Marcotte
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il y a des situations où tu voudrais utiliser du
papier sans ton logo, mais que Word, insérerait le logo à
l'impression, à partir d'un fichier d'image, et des situations où tu
voudrais prendre ton papier avec le logo pré-imprimé. (Si ce n'est pas
cela, va falloir un peu plus d'explications).

Si c'est bien ce que je pense, tu peux t'en sortir sans macro, mais
avec un peu de souvenançologie.

Tu installes ton imprimante deux fois, avec deux noms différents. Pour
la première tu fais ta mise en page en fonction de ton papier
pré-imprimé. Pour la seconde, tu fais ta mise en page en fonction de
ton papier vierge, en ajoutant les fichier d'image en cas de besoin.
Ensuite, il faut se souvenir de choisir la "bonne" imprimante, même
s'il n'y qu'une seule imprimante physique

Si l'idée de base est d'avoir la première page avec le papier à
en-tête pré-imprimé et les pages suivantes avec du papier vierge, tu
peux mettre un saut de section à la fin de la première page, avec des
mises en page différentes, pour les deux sections.

:

Est il possible de créer une macro pour l'impression qui occulte les
images

comme mon logo ?

merci de votre aide

Anacoluthe
Bonjour !

'laurence' nous a écrit ...
[...]

Une autre piste :
Placez votre logo hors texte (Format de l'image/Habillage)
dans l'en-tête ou dans le corps de page. Selon que
Fichier / Imprimer / Options / Inclure : Dessins
est coché ou non, vos images (logo et autres) seront imprimées
ou pas. Une macro pour faire ça ne s'impose peut-être pas...
Plus compliqué s'il y a d'autres images qu'il faut imprimer:
dans ce cas placez votre logo aligné sur le texte avec l'attribut
'masqué' et jouez sur l'option d'impression du texte masqué.

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL