Macro pour faire apparaître/disparaître une feuille

5 réponses
jmb
Bonjour,

Dans un fichier excel contenant 2 feuilles (feuil1 & feuil2), je
souhaiterais que n'apparaisse, à l'ouverture du fichier, que la feuil1.
Créer un bouton dans la feuil1 tel qu'en cliquant dessus la feuil2
apparaisse et devienne active.
Serait-il également possible de s'arranger pour que lorsque l'on quitte
la feuil2 automatiquement elle soit de nouveau cacher et que la feuil1
redevienne active.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

5 réponses

daniel
Bonjour,
http://cjoint.com/?kCnAGS4XeM

Tout simple, je ne sais pas faire mieux.
Bon week-end.
JB
Bonjour,

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets(2).Visible = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(2).Visible = False
End Sub

Dans un module:

Sub montreFeuille2()
Sheets(2).Visible = True
Sheets(2).Activate
End Sub

http://cjoint.com/?kCnEpALUPs

Cordialement JB

Bonjour,

Dans un fichier excel contenant 2 feuilles (feuil1 & feuil2), je
souhaiterais que n'apparaisse, à l'ouverture du fichier, que la feuil1.
Créer un bouton dans la feuil1 tel qu'en cliquant dessus la feuil2
apparaisse et devienne active.
Serait-il également possible de s'arranger pour que lorsque l'on quitte
la feuil2 automatiquement elle soit de nouveau cacher et que la feuil1
redevienne active.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

daniel78
Re,
j'ai mis le code lors de la fermeture du classeur, alors que JB
l'utilise avant la sauvegarde.
C'est bien mieux, merci JB.
bon week-end
jmb
Re,
j'ai mis le code lors de la fermeture du classeur, alors que JB
l'utilise avant la sauvegarde.
C'est bien mieux, merci JB.
bon week-end

Merci, ça marche.

Bonne fin de semaine, daniel78. :-)

jmb
Bonjour,

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets(2).Visible = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(2).Visible = False
End Sub

Dans un module:

Sub montreFeuille2()
Sheets(2).Visible = True
Sheets(2).Activate
End Sub

http://cjoint.com/?kCnEpALUPs

Cordialement JB

Bonjour,

Dans un fichier excel contenant 2 feuilles (feuil1 & feuil2), je
souhaiterais que n'apparaisse, à l'ouverture du fichier, que la feuil1.
Créer un bouton dans la feuil1 tel qu'en cliquant dessus la feuil2
apparaisse et devienne active.
Serait-il également possible de s'arranger pour que lorsque l'on quitte
la feuil2 automatiquement elle soit de nouveau cacher et que la feuil1
redevienne active.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

Merci, ça marche.

Bonne fin de semaine, JB. :-)