macro pour impression recto - recto / Verso sous word

3 réponses
CheWby
Bonjour tous le monde,
je vous explique mon probleme (en esperant que cette question n'a pas deja
eté posé) je doit réaliser une macro qui doit permettre de modifier un
document (word) suivant si on l'imprime en recto, ou en recto / verso. (grace
a 2 option boutton)
cad lorsque on imprime en recto/verso le numero de page par exemple sur les
page impair il est a droite et sur les page pair il est a gauche et cela doit
aussi changer si il y a une photo, un titre de document, de chapitre etc...

j'avais une petite idée en mettant un tableau dans mon en tete et mon pied
de page mais apres comment recupere les information qui se trouve dans l'en
tete ou le pied de page sachant que ces informations change d'un document a
l'autre.

Et surtout comment faire le code ...

Merci d'avance pour vos réponses

Cyrille

3 réponses

Jean-Guy Marcil
CheWby was telling us:
CheWby nous racontait que :

Bonjour tous le monde,
je vous explique mon probleme (en esperant que cette question n'a pas
deja eté posé) je doit réaliser une macro qui doit permettre de
modifier un document (word) suivant si on l'imprime en recto, ou en
recto / verso. (grace a 2 option boutton)
cad lorsque on imprime en recto/verso le numero de page par exemple
sur les page impair il est a droite et sur les page pair il est a
gauche et cela doit aussi changer si il y a une photo, un titre de
document, de chapitre etc...

j'avais une petite idée en mettant un tableau dans mon en tete et mon
pied de page mais apres comment recupere les information qui se
trouve dans l'en tete ou le pied de page sachant que ces informations
change d'un document a l'autre.

J'ai un peu de difficulté à comprendre la situation.

Quelle est la procédure d'utilisation du point de vue de l'utilisateur?
Quand/Comment décidera-t-il que le document est Recto ou Recto-Verso?
Quels sont les changements qui doivent être apportés suite à cete décsion
(Tu mentionnes des numéros de page, des titres, des photos, etc.)?
Le décision, est-elle réversible (si on choisi Recto-Verso, peux-t-on
revenir à Recto)?
Quelle version de Word?

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

CheWby
Merci pour ta reponse
alors, l'utilisateur aura le choix a n'importe quel moment de mettre en
forme son document soit pour une impression recto, soit pour une impression
recto/verso

cette macro devra etre utilisé dans des modeles de document.

pour les changements a apporté se sont toute les données qui se trouveront
dans l'en tete et le pied de page du document c donc pour cela que je mis
"etc"
c pour word 2000

j'espere avoir été un peu plus clair

Cyrille

CheWby was telling us:
CheWby nous racontait que :

Bonjour tous le monde,
je vous explique mon probleme (en esperant que cette question n'a pas
deja eté posé) je doit réaliser une macro qui doit permettre de
modifier un document (word) suivant si on l'imprime en recto, ou en
recto / verso. (grace a 2 option boutton)
cad lorsque on imprime en recto/verso le numero de page par exemple
sur les page impair il est a droite et sur les page pair il est a
gauche et cela doit aussi changer si il y a une photo, un titre de
document, de chapitre etc...

j'avais une petite idée en mettant un tableau dans mon en tete et mon
pied de page mais apres comment recupere les information qui se
trouve dans l'en tete ou le pied de page sachant que ces informations
change d'un document a l'autre.

J'ai un peu de difficulté à comprendre la situation.

Quelle est la procédure d'utilisation du point de vue de l'utilisateur?
Quand/Comment décidera-t-il que le document est Recto ou Recto-Verso?
Quels sont les changements qui doivent être apportés suite à cete décsion
(Tu mentionnes des numéros de page, des titres, des photos, etc.)?
Le décision, est-elle réversible (si on choisi Recto-Verso, peux-t-on
revenir à Recto)?
Quelle version de Word?

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jean-Guy Marcil
CheWby was telling us:
CheWby nous racontait que :

Merci pour ta reponse
alors, l'utilisateur aura le choix a n'importe quel moment de mettre
en forme son document soit pour une impression recto, soit pour une
impression recto/verso

cette macro devra etre utilisé dans des modeles de document.

pour les changements a apporté se sont toute les données qui se
trouveront dans l'en tete et le pied de page du document c donc pour
cela que je mis "etc"
c pour word 2000

Le plus simple serait d'avoir une macro qui ferait le tour de toutes les
sections du document et qui effacerait le contenu des en-têtes/pieds de page
pour les remplacer par le texte appropriè selon la disposition des pages. Le
texte à insérer pourrait être "stocké" dans des insertions automatiques.

Le code exact dépend du type d'en-têtes/Pieds de page (Différent première
page, différent pair-impair, etc.)

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org