macro pour lister sous forme de liens le contenu d'un dossier

Marc T
Bonjour,
je cherche une macro qui me permettrait de lister dans un document
word tout le contenu d'un dossier.
merci d'avance
@+
MarcT

Marc T
On 9 fév, 15:59, Geo wrote:
Re
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

http://cjoint.com/?clp6Z2PxDP

Pour votre erreur, regardez la deuxième ligne de commentaire.

--
A+

je ne comprends pas !!!
désolé
et merci quand m^me
MarcT
Geo
> je ne comprends pas !!!

oui, j'ai été un peu succinct.
Sur le lien indiqué, vous trouverez le texte des macros, à recopier
dans un module vba.
Dans la première, il y a un commentaire, vous indiquant la référence à
ajouter pour que ces macros fonctionnent.

--
A+
Marc T
On 9 fév, 16:38, Geo wrote:
> [...]

Dans la première, il y a un commentaire, vous indiquant la référenc e à
ajouter pour que ces macros fonctionnent.

j'ai été absent pendant qq jours ...
je n'arrive pas à adapter vos conseils ...j'ai recopié la macro dans
un module vba mais je ne vois pas comment ajouter cette référence pour
faire fonctionner
Merci encore de votre aide
@+
Marc T
Geo
Bonjour Marc

je ne vois pas comment ajouter cette référence pour
faire fonctionner

Dans Vbe : Outils / References, chercher dans la liste "Microsoft
Scripting RunTime"
Cocher la case Ok

S'il n'y est pas, utiliser le bouton parcourir et choisir :
c:windowssystem32scrrun.dll

--
A+
Marc T
On 14 fév, 10:56, Geo wrote:
Bonjour Marc

> [...]

Scripting RunTime"
Cocher la case Ok

S'il n'y est pas, utiliser le bouton parcourir et choisir :

Salut Geo
merci je regarde et te tiens au courant ...
@+
Marc
m.terrasson
On 14 fév, 12:30, Marc T wrote:
On 14 fév, 10:56, Geo wrote:

> [...]

> A+

Salut Geo
merci je regarde et te tiens au courant ...

Bonjour Geo,
super et merci beaucoup ça marche !!!
je profite de tes compétences ...mais est-il possible plutôt que de
mettre l'adresse en dur dans la macro que celle-ci ouvre une boîte de
dialogue pour proposer de choisir un dossier ? ce serait tip top !!!
et si en plus on pouvait se passer du message d'avertissement ce
serait encore mieux ...
en tt cas merci déjà pour ce code
@+
Marc T
Geo
Bonjour Marc
mais est-il possible plutôt que de
mettre l'adresse en dur dans la macro que celle-ci ouvre une boîte de
dialogue pour proposer de choisir un dossier ? ce serait tip top !!!

Bien sûr qu'on peut.
Comme je ne souvenais plus très bien, j'ai consulté l'excellent livre
utilisé par Jocelyne et j'ai vu à cette occasion que cette question de
liste de fichiers y était traitée de deux manières différentes, mais
sans les liens.
Qu'est-ce qu'on oublie vite ! :-(

Comme entre-temps je me suis aperçu qu'on ne traitait qu'un niveau de
sous-dossiers, je fais un paquet de l'ensemble qui annule et remplace
le précédent.
http://cjoint.com/?cwrWvL0Xy8

et si en plus on pouvait se passer du message d'avertissement ce
serait encore mieux ...

Le message de sécurité ? Oui ça devient vite pénible.
Peut-être en mettant le dossier dans les espaces approuvés ? Je n'ai
pas essayé.

--
A+
m.terrasson
On 20 fév, 17:48, Geo wrote:
Bonjour Marc

> [...]

Le message de sécurité ? Oui ça devient vite pénible.
Peut-être en mettant le dossier dans les espaces approuvés ? Je n'ai

Rebonjour,
je n'aurai qu'un mot GEANT, j'en rajouterai un SUPER
merci encore
@ bientôt
Marc
Misange
Hello Geo,
Une petite astuce : au lieu d'utiliser cjoint.com qui ne conserve que
très peu de temps les fichiers, utilise plutot cijoint.fr (la nuance est
d'importance !). On peut y mettre des fichiers plus gros mais surtout
ils ne disparaissent pas du serveur.
;-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo a écrit :
Bonjour Marc
[...]

Geo
Bonjour Misange

[...]

Ouais
Mais je suis allergique à la pub.
Ces trucs là c'est comme les matchs à la télé, tu essaies de voir la
partie utile entre les pubs.
Là c'est 80% de pub au moins, l'horreur ! Y a pas que l'écran qui a des
boutons partout, moi aussi.

Cjoint.com me suffit en termes de service : volume et durée de
rétention.
Normalement je garde les macros que je publie, d'accord ça m'arrive de
les refaire parce que j'ai oublié que je les avais déjà faites, mais ça
me garde en forme :-)

Pi franchement les gens qui récupèrent les bonne idées pour en tirer
profit sans vergogne ça me hérisse.
Le gars qui a inventé cjoint.com comme celui qui inventé les liens
courts, je ne sais plus comment ça s'appelle, sont des bienfaiteurs de
l'humanité. Pas de pub, rien que du service ! C'est comme ici. ;-)

--
A+
1 2