Macro pour mettre à jour des liaisons

François
Bonjour,
Dans un mod=E8le de document, j'ai plac=E9 2 options de champ=20
texte. Elles doivent =EAtre r=E9p=E9t=E9es =E0 plusieurs endroits=20
du document, aussi ai-je plac=E9 un code de champ qui est=20
le suivant : (REF.NUMERO(nom du signet)..\*MERGEFORMAT).=20
Pour mettre =E0 jour ces liaisons, je suis oblig=E9 d'aller=20
dans "Edition" "Liaisons" (elles fonctionnent). Je=20
pr=E9cise que la case =E0 cocher "Mettre =E0 jour=20
automatiquement" dans la bo=EEte de dialogue n'est pas=20
disponible (gris=E9e).
Existe-il un moyen de forcer Word =E0 mettre =E0 jour ces=20
liaisons, soit par une macro, soit par une instruction=20
VBA ? Je travaille avec Word 2000, mais ce mod=E8le doit=20
aussi fonctionner en Word 97.
Par avance, merci

circé
Bonjour,

Pour être plus clair, tu as mis un signet et des renvois.
Les renvois ne se mettent pas à jour automatiquement... C'est normal,
Word ne met pas les champs à jour automatiquement, sauf quelques rares cas.
La mise à jour peut se faire automatiquement à l'impression si l'option
est cochée dans le menu outils, options, impmression.
Sinon, on peut effectivement faire une macro, mais je ne sais pas si
c'est une bonne idée pour un modèle qui va être utilisé par un certain
nb de personnes : il suffit en effet que les macros soient désactivées,
pour que ça ne fonctionne pas.

La macro est toute bête, tu la trouveras dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg…3

CIrcé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Dans un modèle de document, j'ai placé 2 options de champ
texte. Elles doivent être répétées à plusieurs endroits
du document, aussi ai-je placé un code de champ qui est
le suivant : (REF.NUMERO(nom du signet)..*MERGEFORMAT).
Pour mettre à jour ces liaisons, je suis obligé d'aller
dans "Edition" "Liaisons" (elles fonctionnent). Je
précise que la case à cocher "Mettre à jour
automatiquement" dans la boîte de dialogue n'est pas
disponible (grisée).
Existe-il un moyen de forcer Word à mettre à jour ces
liaisons, soit par une macro, soit par une instruction
VBA ? Je travaille avec Word 2000, mais ce modèle doit