Macro pour recuperer des adresses Minitel dans excel

Kitlarsen
Bonjour,

Existe t'il un moyen ou plutot une macro qui me=20
permettrait de recuperer des adresses complete avec=20
num=E9ro de t=E9l=E9phone et fax du Minitel vers excel.

J'ai acheter TIMTEL, y'as 3 ans mais il r=E9cup=E9re les=20
adresses, les exportent bien dans excel mais creer un=20
2=E9me ligne en double pour le num=E9ro de fax, et c'est=20
p=E9nible.

J'esp=E9re avoir =E9t=E9 clair et vous remercie par avance de=20
vos r=E9ponses.

Philippe.R
Bonsoir,
Traiter le fichier créé par Timtel sous Excel suffirait peut être et serait sans aucun doute plus simple
que de refaire le boulot déjà à demi fait.
Dis nous ici à quoi ressemble les données récupérées : format et disposition notamment.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Kitlarsen" a écrit dans le message de
Bonjour,

Existe t'il un moyen ou plutot une macro qui me
permettrait de recuperer des adresses complete avec
numéro de téléphone et fax du Minitel vers excel.

J'ai acheter TIMTEL, y'as 3 ans mais il récupére les
adresses, les exportent bien dans excel mais creer un
2éme ligne en double pour le numéro de fax, et c'est
pénible.

J'espére avoir été clair et vous remercie par avance de
vos réponses.
FxM
Bonsoir,

Un détail qui peut avoir son importance : je ne suis pas persuadé
qu'exploiter directement et de manière automatisée les données du
Minitel soit légalement autorisé. AMHA il faut passer par ODA pour
acquérir les fichiers purgés des adresses sur listes safran et orange
(qui refusent les pubs).

@+
FxM

Kitlarsen wrote:

[...]

Kitlarsen
En fait quand j'exporte mon fichier de Timtel vers excel
je me retrouve bien avec les collonnes nom, adresse, CP,
ville, téléphone le filtre est donc ok (pas de pub ni
autre mots) mais pour ce qui est des numéro de fax, je me
retrouve avec une autre ligne identique a celle avec le
téléphone mais avec le numéro de fax.
En clair: une ligne avec nom, adresse, CP, ville,
téléphone et une autre avec le meme nom, adresse, CP,
ville avec le numéro de fax.

Donc, comment avoir sur la meme ligne le téléphone est
fax ?

Merci

Philippe.R
Bonsoir Kitlarsen,
Tu pourrais par exemple, dans une colonne voisine de tes numeros de téléphone, copier cette formule à
partir de F2 :
=SI(A3&B3&C3&D3¢&B2&C2&D2;E3;"")
en supposant les noms en A, les adresses en B, les CP en D et les numeros de tel ou fax en E
Pour te débarasser des lignes devenues inutiles, tu copies la colonne et sur elle même, tu effectues un
collage spécial valeur.
Tu appliques ensuite un filtre automatique au tableau résultant, tu selectionnes dans la colonne F le
critère "non vides" et tu copies le résultat ailleurs ; tu obtiendras ainsi le résultat recherché.

[...]

Kitlarsen
Ok, J'essaie

Merci mille fois