Macro pour remplacer les apostrophes droites par des courbes

Francis Choin
Il s'agit d'un message multivolet au format MIME.
--------------19687A784C4182A8B7117CB2

Je cherche à créer une macro (dans Word 200) qui remplace toutes les
apostrophes droites de mon document par des courbes, sauf si le style du
paragraphe est 'Code' ou 'CodeDansTexte' (il s'agit de styles utilisés
dans une feuille de style perso).

Quelqu'un peut-il m'aider car je n'y arrive pas ?

Merci

--------------19687A784C4182A8B7117CB2

begin:vcard
n:Choin;Francis
tel;work:01 44 41 46 49
x-mozilla-html:FALSE
url:www.editions-eyrolles.com
version:2.1
email;internet:fchoin@eyrolles.com
title:Responsable d'édition
adr;quoted-printable:;;Editions Eyrolles=0D=0A61 bd Saint-Germain;Paris Cédex 05;;75240 ;
fn:Francis Choin
end:vcard

--------------19687A784C4182A8B7117CB2--

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,
> [...]
| du paragraphe est 'Code' ou 'CodeDansTexte' (il s'agit de styles
| utilisés dans une feuille de style perso).

Si j'ai bien compris tu voudrais créer une macro pour remplacer ] par ),
oui ?
Bien, mais pas besoin de macro pour cela, il suffit de faire une
recherche / remplacement :
- chercher ], format style Code
- remplacer )
et tu fais la même chose pour le style CodeDansTexte
Si tu tiens à la macro, enregistre.
--
A+

GMO MVP Word

Il est possible d'observer des tas de choses rien qu'en regardant.

Loi de Berra

Si tout semble aller bien, c'est que vous n'avez pas tout regardé.

Edward A. Murphy, Jr.
Anacoluthe
Bonjour !

"Francis Choin" nous a écrit ...
[...]

C'est pas vrai aujourd'hui, veulent tous des macros !
Oh JièL ! c'est quoi ce pastis ?

Apostrophes (pas guillemets des fois ?) ou crochets comme Guy ?
Remplacer les ' par des ‘ ou des ´ (ça dépend de la police)
relève d'un simple Edition / Remplacer, non ?
- on commence par les remplacer partout
- puis on les rétablit dans les styles Code et CodeDansTexte
avec Remplacer / Format / Style
Quant à la macro, il suffirait d'enregistrer tout ça :-)

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES

Geo
Bonsoir Francis Choin,

Bonjour,
[...]

Partons de l'hypothèse que tu sais te servir de l'enregistreur de
macro,
sinon tu vas voir là :
http://faq.ms.word.free.fr/VBA_anacoluthe.htm

Tu fais le trucs en deux coups:
Tu remplaces toutes les apostrophes droites de ton document par des
courbes.
Tu remplaces toutes les courbes de style Code par des apostrophes
droites.
Tu remplaces toutes les courbes de style CodeDansTexte par des
apostrophes droites.

Bon d'accord ça fait trois coups.

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de ce que tu appelles Courbe.

A+

Geo
Bonsoir Anacoluthe,

[...]

Non non je n'ai pas copié.

Je vais changer mon horloge comme ça tu ne me grilleras plus.

:-)

A+

Anacoluthe
Bonjour !

L'ami André nous a écrit ...
Et c'est quoi le rapport entre la citation du cher Desproges
et le sujet du message ?

Jouer de la macro-à-piston a le don d'irriter certaines oreilles
(marseillaises notamment), si bien que j'aime assez faire
remarquer à certains et certaines qu'on sait s'abstenir ... :-D
Mais bon, c'est surtout par flemme que je la réchauffe celle-là.
Ça te convient comme rapport ? Ne me dis pas que tu m'en trouves
chaque fois, il m'arrive de ne plus en comprendre quand je me relis!

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES

Lasperches Denis
Bonsoir

Bon d'accord ça fait trois coups.

Après le décompte des clics, on frappe les trois coups ...

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de ce que tu appelles Courbe.

C'est une droite mais pas trop !

"le plus court chemin entre deux points est la ligne droite si les points
sont parfaitement alignés"
de je ne sais plus qui

Petit Denis

Geo
Bonsoir Denis,

Ca fait du bien :-)

--

A+
JièL Goubert
Bonjour AB

et merci d'avoir posé la question, je me demandais bien moi aussi quel
rapport il pouvait y avoir entre la cornemuse et le reste ;-)))

--
JièL aucune corps ne m'use

AB a écrit:
Pour le moins capillotracté, comme rapport, mais bon, ...
;-))
AB

1 2