macro pour sélectionner une zone

gaston
bonjour
j'ai une liste comportant 4 colonnes A B C D
je cherche une macro permettant de s=E9lectionner une zone=20
allant de la cellule A1 =E0 la derni=E8re cellule de la=20
colonne D. Comment puis-je faire ?

Nicolas B.
Salut gaston,

Range("A1", [D1].End(xlDown)).Select

A+
--
Nicolas B.

bonjour
j'ai une liste comportant 4 colonnes A B C D
je cherche une macro permettant de sélectionner une zone
allant de la cellule A1 à la dernière cellule de la
colonne D. Comment puis-je faire ?

merci

gaston
ok, j'ai testé ta macro, merci, ça fonctionne, mais
uniquement sur les liste dont toutes les cellules sont
remplies, or le problème est que ma liste comporte des
cellules vides et donc la sélection s'arrête à la première
cellule vide rencontrée.
Y aurait-il moyen de contourner cet obstacle ?

[...]

.

.

Rai
"gaston" a écrit dans le message de news:198d501c41c
b3$a9936770$
[...]

-----

Bonjour,

Sous réserve que la dernière ligne en colonne comporte une donnée en colonne D

Range("A1", [D1].End(xlDown)).Select

Autrement, il faudrait tester la dernière ligne de chaque colonne et les comparer les 4, pour ne retenir que la plus grande.

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Rai
[...]

re-bonjour,

En complément à ma réponse précédente,
une solution qui permet de sélectionner une zone de A1
jusqu'à D de la dernière ligne utilisée.

For col = 1 To 4
Cells(65536, col).End(xlUp).Select
derligne = WorksheetFunction.Max(ActiveCell.Row, derligne)
Next col
Range("A1", Cells(derligne, 4)).Select

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Rai
Autant pour moi ... une sale petite erreur dans mon copier/coller
m'a fait mettre la mauvaise ligne en réponse :-((

Heureusement que Nicolas veillait et qu'il a corrigé le tir :o))