Macro pour zoomer une image .gif

JujuA
Bonjours à tous !

Je possède un rapport excel ou je place plusieurs images.

Je l'enregiste avec un affichage à 100 % et je place de petites images pour

expliquer mes commentaires d'analyse.

C'est pourquoi j'aimerais dès que je positionne ma souris sur une image que
celle-ci s'agrandisse de 50 %. Et dès que j'enlève ma souris que celle-ci
revienne à son format initiale.

Est-ce possible ? Et quel est la macro qui peut me permettre de réaliser
cette fonction ?

Merci pour votre aide
--
Vive Excel !!!

isabelle
bonjour JujuA,

voici un exemple avec un control Image

Dim x
Private Sub Image1_Click()
With Feuil1.OLEObjects("Image" & 1).ShapeRange
If x = 0 Then
.ScaleWidth 2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.ScaleHeight 2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
x = 1
Else
.ScaleWidth 0.5, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.ScaleHeight 0.5, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
x = 0
End If
End With
End Sub

l'argument pour ScaleWidth peut être une des trois suivante :
'msoScaleFromBottomRight
'msoScaleFromMiddle
'msoScaleFromTopLeft

isabelle