Macro Private

Comment faire pour appeler une macro Private
dans une autre macro normal

Papyjac
Bonjour

Tu peux appeler la procédure par Call procédure si tu est dans le même module

--
Papyjac

"" a écrit :

Bonjour

Comment faire pour appeler une macro Private
dans une autre macro normal

merci,
Mais Hic !! justement je ne suis pas dans le meme module
et je peux pas tout mettre dans un module
je vais donc etre obligé de rester dans une procedure non Private !!

Bonsoir

"Papyjac" a écrit dans le message de

Tu peux appeler la procédure par Call procédure si tu est dans le même
module

--
Papyjac

"" a écrit :

Bonjour

Comment faire pour appeler une macro Private
dans une autre macro normal

LSteph
Bonjour,

quel genre de private sub..?

Tu peux procèder inversement...:
càd garder ta Private Sub si tu te sers d'un évennement
mais lui donner sa routine via call sur une sub d'un module standard!

Ainsi le même travail pourra être appelé tantôt sur un évennement tantôt
depuis une autre macro si besoin.

@+

--
lSteph

Cordialement
a écrit :
[...]

"" a écrit :

Bonjour

Comment faire pour appeler une macro Private
dans une autre macro normal

Papyjac
Bonjour ,

Si la macro private est à toi, au lieu d'écrire Private Sub procédure tu
écris Sub Procédure(Optional X as Booléen) dans ce cas la procédure n'est
plus visible dans la boite de dialogue macro, et tu peux l'utiliser dans tous
les modules y compris événements, sans paramètres

--
Papyjac

"" a écrit :

heu !!!!!!!
T'as pas un exemple Please ???

u%235j%
> [...]
> mais lui donner sa routine via call sur une sub d'un module standard!
>
> Ainsi le même travail pourra être appelé tantôt sur un évennement tantôt

Pounet95
Bonjour, je "mimisse" comme dirait la Dame de Fontenay

et avec :
sub toto
' ici instructions avant
run "nom de la macro" ça ne fonctionnerait-il pas ?
'et là, instructions après
end sub

Pounet95 de passage

[...]

"" a écrit :

heu !!!!!!!
T'as pas un exemple Please ???

u%235j%
> [...]
> mais lui donner sa routine via call sur une sub d'un module standard!
>
> Ainsi le même travail pourra être appelé tantôt sur un évennement

Papyjac
Bonjour Pounet

Mais bien sûr que le Poupounet peut se mimisser, c'est même conseillé

Donc toi tu recommandes le RUN. mais ne faut-il pas préciser le module si la
procédure est private ? Je ne sais plus très bien => Run Module!procédure

--
Papyjac

"Pounet95" a écrit :

> [...]

> tous
> les modules y compris événements, sans paramètres

Pounet95
Bonsoir Papyjac,
que nenni, cette seule ligne d'instruction suffit.
ainsi toutes les Private sub sont accessibles quel que soit le module où
elles se trouvent et surtout on ne les voit pas dans la liste des macros du
menu Outils/Macros !! ( exemple quand une macro appelante est dans le
ThisWorkbook et que la macro appelée est dans un autre module standard )

Je ne recommande pas, mais j'utilise quand je veux regrouper mes macros par
thèmes à l'intérieur d'une application.
Pour la maintenance ça me semble plus aisé. Mais c'est juste mon avis et ma
façon de faire.

Bonne soirée à toi et à tout le monde
Pounet95

"Pounet95" a écrit :

> [...]

> dans
> tous
> les modules y compris événements, sans paramètres

Papyjac
Bonjour et pounet

Mais oui, poupounet à raison. effectivement Run "Procédure"
En fait, je pensais à Call Module.Procédure mais la procédure ne doit pas
être private.

--
Papyjac

"Pounet95" a écrit :

> [...]

> la
> procédure est private ? Je ne sais plus très bien => Run Module!procédure

LSteph
Bonjour,

Ma suggestion est simple, sa formalisation dépend des précisions que tu
n'as pas données et que j'essayais de mieux cerner aussi j'avais posé

et toi tu réponds
> T'as pas un exemple Please ???

...!?

@+

[...]