Macro protéger et deproteger les cellules

11 réponses
midomind
Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a m=EAme pas un mois, quelqu'un qui a post=E9 une macro qui
permet de prot=E9ger toutes les cellules et d'=F4ter la protection, je
l'avais v=E9rifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut =EAtre la m=EAme); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci =E0 vous
et bon d=E9but de semaine

Ahmed

1 réponse

1 2
LSteph
Bonjour midomind,

Sur ce forum il est convenu de répondre au dessus
cela évite de redéfiler chaque post pour voir la réponse.

Merci d'en prendre soin.

Amicordialement.

lSteph

On 2 avr, 17:02, "JB" wrote:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:
On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:
Bonjour,
Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub
Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:
Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub
JB
On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:
Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"
merci à vous
et bon début de semaine
Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui

permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouillé
toutes les cellules?
merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Slt JB

je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection
merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?

1 2