macro publipostage

gup
Bonjour,

Dans un fichier excel, j'ai plusieurs zone nommées. Ces zones servent de
source pour des publipostage de document word. Les documents word
possèdent déjà les champs de fusion, ainsi que la source de données.
Dans le fichier Excel, je souhaite en cliquant sur un bouton, lancer
automatiquement la fusion du document word vers l'imprimante.
Lorsque j'ouvre manuellement le document word, et que je lance la
fusion, tout marche.

Lorsque je clique sur mon bouton depuis le fichier excel, word s'ouvre,
mais la fusion du document ne se fait pas, tout est très long, et fini
par bloquer.

Je suis sous Office 2000.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ceci s'il vous plait ?

Cordialement

1 2 3
michdenis
| Lorsque je lance la macro word depuis word, tout est
| très rapide, ca sort directement à l'imprimante

Au lieu de déclarer les variables "As Object"
ajoute à ton projetVBA la référence suivante à partir
de la fenêtre de l'éditeur de code / barre des menus /
outils / référence / Tu coches dans la liste :
"Microsoft Word 12 Object Library"

Et tes variables suivantes comme suit :

Dim Wd As Word.Application
Dim Dc As Document

Est-ce que cela fait une différence dans la vitesse d'exécution ?
gup
Daniel.C wrote:

La macro suppose que le document Word est ouvert. J'avais cru comprendre
qu'il était fermé par une précédente macro et je te proposais de ne pas
le fermer.

Non en fait, c'est la structure suivante : classeur1, classeur2(source
de publipostage), document1 (le publipostage)

La macro est sur classeur1, je la lance, elle fait ceci :

- Ouverture classeur2
- Remplissage des données pour le publipostage
- Fermeture classeur2
- Ouverture Document1
- Lancement publipostage vers imprimante
- Fermeture Document1
- On continue à travailler sur Classeur1

Je ne sais pas si mon algo de 1er niveau est assez clair. Si cela n'est
pas le cas, dis le moi, je préparai un ensemble fichiers d'exemple pour
que ca soit plus clair.

Encore une fois, merci pour ton aide.

Cordialement
1 2 3