Macro pure et pas dure

benoit
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFBkVVacSCv_20190624-2019-06-24-Test1.jpg

Question : Comment je suis arrivé à un truc comme ça ?

Benoit chez lui à leraillez.com

efji
On 27/06/2019 12:51, Benoît wrote:
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFBkVVacSCv_20190624-2019-06-24-Test1.jpg
Question : Comment je suis arrivé à un truc comme ça ?

Stacking raté à partir d'un objectif cul de bouteille (aberrations
chromatiques maousses) et avec un soft buggé (en bas). On s'en fout de
la technique puisque l'ensemble est sans intérêt :)
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

- L'aberration chromatique a pourtant été corrigée dans LR :) Mais je
vais quand même ressayé avec plus de prises de vue. Je dis ça parce que
l'aberration est surtout présente dans les zones floues, qui n'ont pas
eu le droit à de la mise au point ;
- Le soft n'est pas bugué, c'est un des « trucs » du stacking puisque le
sujet n'a pas la même taille sur toutes les images. À toi de recadrer
après coup. On doit pouvoir régler ça dans les préférences ;
- Pour le cul de bouteille c'est à moitié vrai.
Concernant l'intérêt, puisque ce n'est que la tête d'un frelon je vais
pouvoir faire un stackpano (hamburger italien) assez intéressant avec
toute cette douceur sur une bébête qui pique quand on l'embête. Par
contre je vais m'éloigner du sujet pour limiter l'aberration qui est
surtout présente sur les bords extrêmes. Et puis un frelon de 15 000px
c'est suffisant.
Benoit chez lui à leraillez.com