Macro qui bloque quand la feuill est protegee

4 réponses
M.
Bonsoir,

dans une macro, l'instruction :

Range("I18:Z18").Interior.ColorIndex = xlNone

bloque si la feuille est protégée, alors que les cellules I18:Z18 ne
sont pas verrouillées ni masquées.

Comment faire pour que cette instruction puisse être exécutée quand la
feuille est protégée ?

Merci

fred

4 réponses

garnote
Bonsoir,

Et si tu mettais ActiveSheet.Unprotect
au début de ta macro et
ActiveSheet.Protect à la fin ?

Serge

"M." +doo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

dans une macro, l'instruction :

Range("I18:Z18").Interior.ColorIndex = xlNone

bloque si la feuille est protégée, alors que les cellules I18:Z18 ne
sont pas verrouillées ni masquées.

Comment faire pour que cette instruction puisse être exécutée quand la
feuille est protégée ?

Merci

fred

M.
Bonsoir Serge,

"garnote" a dit :

Et si tu mettais ActiveSheet.Unprotect
au début de ta macro et
ActiveSheet.Protect à la fin ?

non je crois que ça va pas vu que la macro sert à colorer les en-têtes de
ligne colonne de la cellule sélectionnée, BySelectionChange. Donc ça
n'arrêterait pas de protéger/déprotéger durant la saisie dans le tableau.

Je ne comprend pas pourquoi y a problème vu que les cellules en question
ne sont pas verrouillées.

Merci

Fred

Nicolas B.
Salut,

Par défaut, il n'est pas possible de modifier le format d'une cellule
qu'elle soit verrouillée ou non. Lorsque tu protèges la feuille, coche
Format de cellules. Par VBA :

ActiveSheet.Protect AllowFormattingCells:=True

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonsoir Serge,

"garnote" a dit :

Et si tu mettais ActiveSheet.Unprotect
au début de ta macro et
ActiveSheet.Protect à la fin ?

non je crois que ça va pas vu que la macro sert à colorer les
en-têtes de ligne colonne de la cellule sélectionnée,
BySelectionChange. Donc ça n'arrêterait pas de protéger/déprotéger
durant la saisie dans le tableau.

Je ne comprend pas pourquoi y a problème vu que les cellules en
question ne sont pas verrouillées.

Merci

Fred

M.
Bonsoir Nicolas,
merci de ton aide.

"Nicolas B." a dit :

ActiveSheet.Protect AllowFormattingCells = True

Ces instructions, placées sous Worksheet_Activate, protègent bien la
feuille et ne boguent pas, mais la fin ne semble pas prise en compte : le
formattage manuel reste impossible, la macro bloque toujours.

Fred