Macro qui calcule A/C quand B est vide

4 réponses
Gabriel
Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui m'écrit dans la colonne B le rapport des
cellules A & C uniquement quand il voit que les cellules B sont vides.

ex :
A B C
6 3
1 2 3
9 9

Dans ce cas-ci je souhaiterai que la macro me remplisse la colonne B là ou
c'est vide, respectivement avec 2 (6/3) puis 1 (9/9).
Quelqu'un sait faire ça ?

merci pour vos réponses.
Gabriel

4 réponses

Michel HOLDERITH
Salut,

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("A1", Range("a20000").End(xlUp))
If Range("B" & CELL.Row).Value = "" Then
Range("B" & CELL.Row).Value = Range("C" & CELL.Row).Value / Range("A" &
CELL.Row).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

@+
Michel.

"Gabriel" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui m'écrit dans la colonne B le rapport des
cellules A & C uniquement quand il voit que les cellules B sont vides.

ex :
A B C
6 3
1 2 3
9 9

Dans ce cas-ci je souhaiterai que la macro me remplisse la colonne B là ou
c'est vide, respectivement avec 2 (6/3) puis 1 (9/9).
Quelqu'un sait faire ça ?

merci pour vos réponses.
Gabriel

ru-th
Salut Gabriel

Sub Macro1()
For Each c In Range("B1:B" &
range("a65536").end(xlup).row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks) )
c.Value = Cells(c.Row, 1).Value / Cells(c.Row, 3).Value
Next
End Sub

a+
rural thierry

"Gabriel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui m'écrit dans la colonne B le rapport des
cellules A & C uniquement quand il voit que les cellules B sont vides.

ex :
A B C
6 3
1 2 3
9 9

Dans ce cas-ci je souhaiterai que la macro me remplisse la colonne B là ou
c'est vide, respectivement avec 2 (6/3) puis 1 (9/9).
Quelqu'un sait faire ça ?

merci pour vos réponses.
Gabriel

ru-th
For Each c In Range("B1:B" &
range("a65536").end(xlup).row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
un paranthèse de trop ! désolé !

a+
rural thierry

"ru-th" a écrit dans le message de news:
##dX#
Salut Gabriel

Sub Macro1()
For Each c In Range("B1:B" &
range("a65536").end(xlup).row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks) )
c.Value = Cells(c.Row, 1).Value / Cells(c.Row, 3).Value
Next
End Sub

a+
rural thierry

"Gabriel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui m'écrit dans la colonne B le rapport
des

cellules A & C uniquement quand il voit que les cellules B sont vides.

ex :
A B C
6 3
1 2 3
9 9

Dans ce cas-ci je souhaiterai que la macro me remplisse la colonne B là
ou

c'est vide, respectivement avec 2 (6/3) puis 1 (9/9).
Quelqu'un sait faire ça ?

merci pour vos réponses.
Gabriel

Hervé
Salut Gabriel,

Sub Rapport()
Range("B1", "B" & [A65536].End(xlUp).Row) _
.SpecialCells(4) = "¡/C1"
End Sub

Hervé.

"Gabriel" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui m'écrit dans la colonne B le rapport des
cellules A & C uniquement quand il voit que les cellules B sont vides.

ex :
A B C
6 3
1 2 3
9 9

Dans ce cas-ci je souhaiterai que la macro me remplisse la colonne B là ou
c'est vide, respectivement avec 2 (6/3) puis 1 (9/9).
Quelqu'un sait faire ça ?

merci pour vos réponses.
Gabriel