macro qui lit fichier excel ?

9 réponses
chris
bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide car je debute sous powerpoint ...
est-ce possible de faire une macro qui lirait un fichier excel (ou un
fichier texte ) ( 3 colonnes et 10 lignes ) en continue (ou toutes les 5
minutes ) ! et qui me mettrait a jour mon texte qui a sur l'animation
merci d'avance pour votre aide.
@+

9 réponses

chris
oui bien une insertion olé avec liaisons mais avec mise a jour en auto....
merci a vous
Jean-Pierre FORESTIER
Bé, si tu as une insertion OLE, tu as une mise à jour auto ; non ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"chris" a écrit dans le message news:
409f926f$0$433$
oui bien une insertion olé avec liaisons mais avec mise a jour en auto....
merci a vous

chris
oui mais ça mets a jour qu'a l'ouverture du fichier et comme c'est une
presenatation en continue on peux pas la toucher
merci quand meme
@+
Clément Marcotte
Même avec une macro, il faudrait arrêter la présentation pour la
mettre à jour.

"chris" a écrit dans le message de
news:409fd6b1$0$427$
oui mais ça mets a jour qu'a l'ouverture du fichier et comme c'est
une

presenatation en continue on peux pas la toucher
merci quand meme
@+

chris
merci mais y a possibilité d'avoir une macro qui tourne en boucle .... on la
lance et elle rafraichis continuellement
merci de votre aide
@+
Geo
Bonjour chris

merci mais y a possibilité d'avoir une macro qui tourne en boucle
.... on la lance et elle rafraichis continuellement
merci de votre aide

En vba on ne sait pas très bien relancer une action à intervalles
régulier.
En Vb on utilise des contrôles de type timer.
Si tu cherches sur le web tu trouveras des truc du genre :
je note l'heure
je fais une boucle avec un "doevents" dedans pour éviter de bloquer
les ressources.
je regarde si l'heure a avancé de n secondes
si non je reboucle
si oui je fais l'opération périodique.
C'est un peu bricolo mais je ne connais pas autre chose.

--

A+

chris
peut on la lancer en boucle ? sans timer ?
merci .
Clément Marcotte
do
...

loop

Cela s'arrête avec Ctrl-Break

"chris" a écrit dans le message de
news:40a08099$0$418$
peut on la lancer en boucle ? sans timer ?
merci .

chris
super merci pour la boucle mais j'ai tjr pas de macro pour reactualiser ce
fichier excel
@+