macro qui lit fichier excel ?

Le
chris
bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide car je debute sous powerpoint
est-ce possible de faire une macro qui lirait un fichier excel (ou un
fichier texte ) ( 3 colonnes et 10 lignes ) en continue (ou toutes les 5
minutes ) ! et qui me mettrait a jour mon texte qui a sur l'animation
merci d'avance pour votre aide.
@+
chris
Le #472687
oui bien une insertion olé avec liaisons mais avec mise a jour en auto....
merci a vous
Jean-Pierre FORESTIER
Le #472686
Bé, si tu as une insertion OLE, tu as une mise à jour auto ; non ?

"chris" 409f926f$0$433$
oui bien une insertion olé avec liaisons mais avec mise a jour en auto....
merci a vous

chris
Le #472685
oui mais ça mets a jour qu'a l'ouverture du fichier et comme c'est une
presenatation en continue on peux pas la toucher
merci quand meme
@+
Clément Marcotte
Le #472684
Même avec une macro, il faudrait arrêter la présentation pour la
mettre à jour.

"chris" news:409fd6b1$0$427$
[...]

Le #472683
merci mais y a possibilité d'avoir une macro qui tourne en boucle .... on la
lance et elle rafraichis continuellement
merci de votre aide
@+
Geo
Le #472682
Bonjour chris

merci mais y a possibilité d'avoir une macro qui tourne en boucle
.... on la lance et elle rafraichis continuellement
merci de votre aide

En vba on ne sait pas très bien relancer une action à intervalles
régulier.
En Vb on utilise des contrôles de type timer.
Si tu cherches sur le web tu trouveras des truc du genre :
je note l'heure
je fais une boucle avec un "doevents" dedans pour éviter de bloquer
les ressources.
je regarde si l'heure a avancé de n secondes
si non je reboucle
si oui je fais l'opération périodique.
C'est un peu bricolo mais je ne connais pas autre chose.

--

A+

chris
Le #472442
peut on la lancer en boucle ? sans timer ?
merci .
Clément Marcotte
Le #472439
do

loop

Cela s'arrête avec Ctrl-Break

"chris" news:40a08099$0$418$
peut on la lancer en boucle ? sans timer ?
merci .

chris
Le #471995
super merci pour la boucle mais j'ai tjr pas de macro pour reactualiser ce
fichier excel
@+