Macro qui marche en pas à pas et non d'un coup

poy-poy
Bonjour,

je veux réaliser une macro toute simple qui ouvre l'aide fonction (le petit
bouton fx de la barre de calcul), choisis la fonction vlookup et ecrit A et
la ligne ou je suis en premier argumant. Exemple, si je suis en C2, je veux
que la macro écrive =vlookup(A2, dans la cellule puis me rende la main.

N'arrivant pas à paramétrer l'aide fonction une fois ouverte sous VBA, j'ai
pensé faire l'inverse :Coder en premier le vloookup puis lancer le wizzard.
Ca marche en pas à pas et non d'un coup.... Je comprend pas pourquoi !

Si qu'elqu'un a une idée ou sait comment gérer le wizard :D

Merci D'avance
Cordialement
Poy

Sub VlookupOnColumnA()

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=vlookup(RC1,C2:C3,2,0)"
ActiveCell.FunctionWizard

End Sub

Alain CROS
Bonjour,

Sub VlookupOnColumnA()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=vlookup(RC1,,,)"
SendKeys "{TAB}"
Application.Dialogs(xlDialogFunctionWizard).Show
End Sub

Alain CROS

"poy-poy" a écrit dans le message de news:
> [...]
| Poy
|
| Sub VlookupOnColumnA()
|
| ActiveCell.FormulaR1C1 = "=vlookup(RC1,C2:C3,2,0)"

poy-poy
Bonjour,

Merci pour la macro Alain, pile poil ce que je voulais (je connaissais pas
le sendkeys mais ca a l'air sympa :). En plus, le dialogs marche en direct
contrairement a mon idée. Enfin, pourquoi cela marche chez Daniel et pas chez
moi restera un mystère :D

Merci a vous 2
Cordialement
Poy