Macro qui ne fonctionne pas dans un fichier existant

meb2604
Bonjour,

Quelqu'un m'a donn=E9 cette macro qui attribue la valeur d'une cellule =E0
l'onglet de la feuille.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
If Target.Address =3D "$A$1" Then Sh.Name =3D Target
End Sub

=C7a fonctionne si je l'installe dans un nouveau fichier mais si je
l'installe dans un fichier existant il ne se passe rien.

J'ai v=E9rifi=E9 que toutes les feuilles en question aient quelque chose
d'=E9crit dans la cellule vis=E9e et que ce ne soit pas la m=EAme chose
d'une feuille =E0 l'autre.

De plus, =E7a ne fonctionne pas non plus dans un nouveau fichier si
apr=E8s qu'elle est install=E9 je change la r=E9f=E9rence de la cellule.

Je ne sais plus trop quoi pens=E9, =E0 l'aide.
RORO

meb2604
On 18 fév, 13:13, wrote:
Bonjour,

Quelqu'un m'a donné cette macro qui attribue la valeur d'une cellule à
l'onglet de la feuille.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then Sh.Name = Target
End Sub

Ça fonctionne si je l'installe dans un nouveau fichier mais si je
l'installe dans un fichier existant il ne se passe rien.

J'ai vérifié que toutes les feuilles en question aient quelque chose
d'écrit dans la cellule visée et que ce ne soit pas la même chose
d'une feuille à l'autre.

De plus, ça ne fonctionne pas non plus dans un nouveau fichier si
après qu'elle est installé je change la référence de la cellule.

Je ne sais plus trop quoi pensé, à l'aide.
RORO

En fait, ça fonctionne mais je me rends compte que je dois moi même
taper le nom en question dans la cellule. Je fonctionnait par formule
pour coller le nom dans la cellule. Je m'explique, j'ai une liste de
nom dans une première feuille et chaque nom correspond au titre de
chacune des feuille donc je copie le nom à l'endroit désiré à la
feuille.

Philippe.R
Bonsoir,
As tu bien installé cette procédure événementielle dans le module
ThisWorkbook ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

meb2604
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
a écrit dans le message denews:6fe4f52b-1110-460c-
[...]

Oui je l'ai installé dans le module ThisWorkbook mais comme je le
disais dans mon deuxième message ça fonctionne mais je me rends compte
[...]
chacune des feuille donc je copie le nom à l'endroit désiré à partir
de la première
feuille.

Hervé
Bonsoir,
C'est normal que cela ne fonctionne que quand tu modifie manuellement la
valeur en A1 puisque tu contrôle si c'est bien A1 qui à eue sa valeur
modifiée --> If Target.Address = "$A$1" (Target étant la cellule qui à subie
la modif manuelle). Si tu veux que le nom de la feuille est la valeur de la
cellule A1, il te faut seulement écrire Sh.Name =[A1] ou alors faire la
vérif sur la cellule qui à elle subit la modif manuelle.

Hervé.

[...]

denews: