Macro qui ouvre la boite 'insérer lien hypertexte'

elise
Bonjour,

Je voudrais une macro qui sur un mot, ouvre la boite 'insérer un lien
hypertexte' avec des valeurs préremplies et qui laisse l'utilisateur
compléter le texte.
J'ai un code qui crée le lien, or je voudrais qu'on n'aille ps au bout du
processus de crétaion du lien
Mon code : Selection.SetRange Start:=Selection.Words(1).Start,
End:=Selection.Words(1).End - 1
ActiveDocument.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.Range, Address:= _
"codedoc-10num|nomfichier.htm", SubAddress:="nomsignet",
ScreenTip:="" _
, TextToDisplay:=Selection.Text

D'une façon générale, existe-il un site avec des exemples de macros ?
Merci pour votre aide, bonne journée

Circé
Bonjour elise,

Pour simplement afficher la boîte de dialogue d'insertion de lien
hypertexte c'est :

Dialogs(wdDialogInsertHyperlink).Show

Tu trouveras, entre autres, pas mal d'exemples de macros sur la faq :
http://faqword.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

elise a exprimé avec précision :
[...]

elise
Bonjour,

Merci pour l'aide, je suis désolée de revenir à la charge mais comment faire
pour présenseigner le nom du fichier ?
With Dialogs(wdDialogInsertHyperlink)
.Address = "toto.htm"
.Show
End With
il refuse .address, idem avec . subadress

[...]

Geo

Bonjour,

Merci pour l'aide, je suis désolée de revenir à la charge mais comment faire
pour présenseigner le nom du fichier ?

On ne peut pas, cette boite de dialogue n'a pas d' "Argument list"
Il faudrait passer par le sendkeys, mais je n'ai jamais réussi à faire
marcher cette possibilité.

--
A+

Brel Patrice
Bonsoir,

Je ne sais pas si la démarche serait considérée comme très orthodoxe mais
voici une approche donnant peut-être le résultat souhaité.

Plutôt que de gérer la boîte de dialogue, je vous invite à gérer le lien.
Un lien créé peut être édité et donc dévoiler ses valeurs. Les véritables
valeurs seraient vos valeurs par défaut.

Principe:
1 - créer un lien hypertexte
2 - afficher la boîte de dialogue générée à partir de ce lien

Sub address_par_defaut()
'Positionnez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le lien ou
'sélectionnez les mots sur lesquels le lien sera basé

'Création du lien avec des valeurs par défaut
Dim texte_defaut, adresse_defaut

textselected = ""
textselected = Selection.Range
If textselected <> "" Then
texte_defaut = textselected
Else
texte_defaut = "defaut"
End If
'-_-_ NB si le texte sélectionné comprend une marque de fin de paragraphe,
' l'option "TextToDisplay" n'est pas active

adresse_defaut = "My%20albums/Sample.abm"

ActiveDocument.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.Range,
Address:­resse_defaut, SubAddress:="", ScreenTip:="", TextToDisplay:= _
texte_defaut

Selection.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend

'Affichage de la boîte de dialogue avec les paramètres à éditer...

Dialogs(wdDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Cordialement

--