macro qui recupère les accusés de reception sur outlook

JBF
Bonjour,

J'aimerais avoir une macro qui récupère les accusés de réception sur
Outlook.

Concrètement,
Colonne A = les adresses mails
Colonne B= les AR correspondants aux adresses mails.

Idéalement pensez-vous qu'il soit possible d'avoir ds la colonne B les
intitulés des AR comme dans Outlook du type
LU
NON LU
etc.

Donc, si qq un à connaissance d'un tutorial ou d'un lien quelconque je suis
preneur.

Merci et bon week-end

JBF

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
Là, je ne peux pas tester...
Essaie :

Sub LireAR()
Dim OlApp As Object, NS As Object, Dossier As Object
Dim OlExp As Object
Dim m As MailItem, i As Integer
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlExp = OlApp.ActiveExplorer
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.GetDefaultFolder(olFolderSentMail)
For i = 1 To Dossier.Items.Count
For x = 1 To Dossier.Items(i).Recipients.Count
If Dossier.Items(i).Recipients(x).TrackingStatus = 1 Or _
Dossier.Items(i).Recipients(x).TrackingStatus >= 6 Then
dest = Dossier.Items(i).Recipients(x).Address
If IsNumeric(Application.Match(dest, [A:A], 0)) Then
Range("B" & Application.Match(dest, [A:A], 0)) =
"LU"
End If
End If
Next x
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour,

Merci de continuer à travailler sur cette macro. C'est vraiment sympa de ta
part.
Effectivement, il s'agira d'un mailing et il y aura donc plusieurs
destinataires par envois.

Merci à toi

JBF

JBF
Bonjour,
je n'ai pas encore pu tester ta macro mais je pense le faire cet aprem.
Je te tiens au courant.

merci
JBF

%
[...]

JBF
Bonjour,

J'ai deux questions pour l'optimisation de ta macro:

1°/ Peut-on ajouter une ligne à la macro pour que ça rapporte uniquement les
AR en fonction de l'intitulé de l'objet du mail?
Genre, Si objet = "test mailing" alors relever les AR sinon ignorer les AR.

2°/ Comment se fait-il que lorsque j'ai supprimé (SHIFT + SUPPR) les AR de
la BTE DE RECEPTION ainsi que des ELEMENTS SUPPRIMES la macro me met tt de
même "LU" en face des adresses mails pour lesquelles j'avais effectivement
reçu un AR mais que j'ai déjà définitivement supprimé?

Merci

JBF

%