macro qui s'arrête

6 réponses
claude tele2
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout comme
s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que
ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Il n'y aurait pas un point d'arrêt de programmé dans le code(Colonne de
Gauche, "point de couleur")

--
Salutations
JJ

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
JqOXg.169$
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout
comme s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi
que ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude

claude tele2
bonjour,
ben non : j'ai fermé refermé le classeur des dizaines de fois, toujours le
même résultat
et puis quand il y a un point d'arrêt, le code s'arrête mais on peut
continuer
si je mets un point d'arrêt sur la ligne, celle ci devient jaune (normal) et
que j'exécute l'instruction (F8) la macro s'arrête totalement
bizarre
claude

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'y aurait pas un point d'arrêt de programmé dans le code(Colonne de
Gauche, "point de couleur")

--
Salutations
JJ

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
JqOXg.169$
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout
comme s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi
que ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude

Paul V
hello,

As-tu une sinstruction
Application.DisplayAlerts = False
ou une gestion d'erreur qui ferme l'appli?

Dans ce cas, neutralise la pour que le message d'erreur s'affiche

A+

Paul V

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
JqOXg.169$
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout
comme s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi
que ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude

Jacky
Re...
Si aucune des propositions ne fonctionnent et si tu le souhaites, le fichier
sur:
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
mPOXg.174$
bonjour,
ben non : j'ai fermé refermé le classeur des dizaines de fois, toujours le
même résultat
et puis quand il y a un point d'arrêt, le code s'arrête mais on peut
continuer
si je mets un point d'arrêt sur la ligne, celle ci devient jaune (normal)
et que j'exécute l'instruction (F8) la macro s'arrête totalement
bizarre
claude

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'y aurait pas un point d'arrêt de programmé dans le code(Colonne de
Gauche, "point de couleur")

--
Salutations
JJ

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
JqOXg.169$
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout
comme s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi
que ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude

claude tele2
bonjour (soir)
subtil ...
je vais regarder
merci de la piste
claude

"Paul V" a écrit dans le message de news:

hello,

As-tu une sinstruction
Application.DisplayAlerts = False
ou une gestion d'erreur qui ferme l'appli?

Dans ce cas, neutralise la pour que le message d'erreur s'affiche

A+

Paul V

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
JqOXg.169$
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout
comme s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi
que ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude

claude tele2
bonsoir
j'ai à peu près isolé l'affaire
j'ai gardé la ligne sur laquelle se termine la macro
je la teste dans une petite macro d'essai:
çà donne çà :

Sub essai()
Sheets(1).Copy
end sub

ben il se produit la même chose !
l'instruction "Copy" n'est pas exécutée et la macro s'achève sans même
atteindre le "end sub"
??????????
claude

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
JqOXg.169$
bonjour
j'ai une applic qui tourne depuis longtemps sans problème (excel 2003)
depuis quelque temps et je ne sais pas pourquoi, une des macros de cette
applic s'arrête sans prévenir : pas de plantage, pas de message (tout
comme s'il y avait un "end")
la ligne sur laquelle l'applic s'arrête est une ligne toute bête :
sheets("fact").copy
je n'arrive pas à comprendre: je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi
que ce soit
si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ...
merci par avance
claude