macro qui tourne en rond, sans arrêt possible

5 réponses
DC
Bonjour à tous,.......................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire,.................bonne journée...!!

Voici une procédure qui me pose un problème, lorsqu'elle est lancée, je
n'arrive plus à l'arêtter,

C'est un petit test sur mes progrès, je voulais savoir, suite à une pensée
de cette nuit, si je pouvais faire, mais bon....disons que c'est presque pas
mal, seulement voilà, je fais çà comme les enfants, à la manière globale,
avec le temps, je mémorise des lignes de codes sans les comprendres, mais
sachant à peut près ce qu'elles éxécutent et voilà ce que çà donne,.....le
piège...!!

( je pense avoir des ........., que je ne veux pas.....enfin bref...!! )

Merci de me venir en aide...!!.........à vous lire...!!

Cordialement...............Merci d'avance................DC

'-----------------------------------------------------------
Sub Feux_Rouge()

On Error GoTo Sortie

Application.Goto Reference:="rouge"
With Range("rouge")
End With

ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Dim S As Double
S = Timer + 10
While Timer < S
DoEvents
Wend
ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
'Dim S As Double
S = Timer + 2
While Timer < S
DoEvents
Wend
ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
'Dim S As Double
S = Timer + 10
While Timer < S
DoEvents
Wend
ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"

Application.Run "'Feux tricolores.xls'!Feux_Rouge"

Sortie:
End Sub
'----------------------------------------------------------

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

ai essayé ta proc et même si je ne comprends pas ce que tu veux faire
avec,elle fonctionne. Que se passe t-il exactement pour toi ?

A+
DC
Bonjour à tous....................Bonjour anonymousA,

Merci de me répondre...!!............c'est Sympa...!!

C'est un amusement, j'ai 3 cellules nommées ( rouge + orange + vert ) qui
sont des cellules de commandes,

Et 3 autres cellules au format conditionnel, l'une pour le rouge à condition
que la cellule nommée rouge >0 ,(donc 1 ) Format rouge et ceci pendant 10
secondes, ensuite ( 0 donc rien ), et ceci 3 fois de suite avec couleur et
tempo. différentes, et çà fonctionne en boucle, pour simuler le
fonctionnement, d'un feux tricolore et çà a l'air de bien marcher,

Seulement mon problème, c'est qu'une fois lancée la procédure, je n'arrive
plus à l'arrêter, même avec " Echap ", donc je demande de l'aide pour y
remédier.............Merci de m'avoir lu...!!

Cordialement................Merci d'avance...!!.............DC

"anonymousA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ai essayé ta proc et même si je ne comprends pas ce que tu veux faire
avec,elle fonctionne. Que se passe t-il exactement pour toi ?

A+
Clément Marcotte
Ctrl-Pause

"DC" a écrit dans le message de news:
43aab15d$0$19679$
Bonjour à tous....................Bonjour anonymousA,

Merci de me répondre...!!............c'est Sympa...!!

C'est un amusement, j'ai 3 cellules nommées ( rouge + orange + vert ) qui
sont des cellules de commandes,

Et 3 autres cellules au format conditionnel, l'une pour le rouge à
condition que la cellule nommée rouge >0 ,(donc 1 ) Format rouge et ceci
pendant 10 secondes, ensuite ( 0 donc rien ), et ceci 3 fois de suite avec
couleur et tempo. différentes, et çà fonctionne en boucle, pour simuler le
fonctionnement, d'un feux tricolore et çà a l'air de bien marcher,

Seulement mon problème, c'est qu'une fois lancée la procédure, je n'arrive
plus à l'arrêter, même avec " Echap ", donc je demande de l'aide pour y
remédier.............Merci de m'avoir lu...!!

Cordialement................Merci d'avance...!!.............DC

"anonymousA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ai essayé ta proc et même si je ne comprends pas ce que tu veux faire
avec,elle fonctionne. Que se passe t-il exactement pour toi ?

A+

anonymousA
Marche très bien. J'en ai profité pour remodeler un peu ta proc selon
les instructions suivantes. J'ai postulé que chacune des étapes
devait durer 5s mais c'est changeable. Au passage, il n'est peut-être
pas nécéssaire de passer par une MEFC mais je n'ai pas voulu changer
l'esprit de ta proc.

Sub playlights()

With ActiveCell
For I = 0 To 2
.Offset(I, 0).Value = 1
couleur 5
.Offset(I, 0).Value = 0
Next
End With

End Sub
Sub couleur(temps)

Dim S As Double

S = Timer + temps
While Timer < S
DoEvents
Wend

End Sub

Si ca ne marchait toujours pas et que tu le souhaites, envoies tes 2
fichiers sur ma BAL perso . Je verrai ce que je
peux faire.

A+
DC
Bonsoir à tous...............Bonsoir Clément et anonymousA,

Merci de vos réponses..............bonne soirée...!!

Effectivement Clément, ( Ctrl-Pause ) c'est éfficace.....Merci beaucoup...!!

Quand à ta procédure, anonymousA, je la trouve intéressante, je me la garde
pour essayer d'évoluer positivement par le B A, BA et non pas, par la
méthode globale, comme j'ai tendance à le faire,

Un grand Merci à tous les deux...........c'est sympa...!!

Cordialement................A + .....................DC

"anonymousA" a écrit dans le message de news:

Marche très bien. J'en ai profité pour remodeler un peu ta proc selon
les instructions suivantes. J'ai postulé que chacune des étapes
devait durer 5s mais c'est changeable. Au passage, il n'est peut-être
pas nécéssaire de passer par une MEFC mais je n'ai pas voulu changer
l'esprit de ta proc.

Sub playlights()

With ActiveCell
For I = 0 To 2
.Offset(I, 0).Value = 1
couleur 5
.Offset(I, 0).Value = 0
Next
End With

End Sub
Sub couleur(temps)

Dim S As Double

S = Timer + temps
While Timer < S
DoEvents
Wend

End Sub

Si ca ne marchait toujours pas et que tu le souhaites, envoies tes 2
fichiers sur ma BAL perso . Je verrai ce que je
peux faire.

A+