Macro RAZ des cellules

3 réponses
ELDER
Bonjour à tous,

Dans une feuille excel peut -on programmer une macro qui remettrait à la
valeur 0 ( ou rien ) toutes les cellules non protéger de la feuille. L'idéal
serais un bouton protéger par une confirmation ou un mot de passe pour
éviter un effacement accidentel de toutes les cellules non protégé.

Merci d'avance

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir ELDER,
Ceci devrait convenir :

Sub valeurcel()
'MPFE 11/09/2003
Dim cells As Range
On Error Resume Next
For Each cells In ActiveSheet.UsedRange
cells.Value = ""
Next cells
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"ELDER" a écrit dans le message de news:bjpt6l$mp0$
Bonjour à tous,

Dans une feuille excel peut -on programmer une macro qui remettrait à la
valeur 0 ( ou rien ) toutes les cellules non protéger de la feuille. L'idéal
serais un bouton protéger par une confirmation ou un mot de passe pour
éviter un effacement accidentel de toutes les cellules non protégé.

Merci d'avance

AV
Avec la touche Ctrl sélectionne tes cellules non verrouillées (NB : la
protection s'applique à la feuille et non aux cellules)
Saisir "plg" dans la barre des noms et valider (tu nommes ainsi la plage)
Pour effacer le contenu des cellules non verrouillées :

Sub zz_Efface()
[plg] = ""
End Sub

AV

"ELDER" a écrit dans le message news:
bjpt6l$mp0$
Bonjour à tous,

Dans une feuille excel peut -on programmer une macro qui remettrait à la
valeur 0 ( ou rien ) toutes les cellules non protéger de la feuille. L'idéal
serais un bouton protéger par une confirmation ou un mot de passe pour
éviter un effacement accidentel de toutes les cellules non protégé.

Merci d'avance

ELDER
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer tout ça !

"AV" a écrit dans le message de news:

Avec la touche Ctrl sélectionne tes cellules non verrouillées (NB : la
protection s'applique à la feuille et non aux cellules)
Saisir "plg" dans la barre des noms et valider (tu nommes ainsi la plage)
Pour effacer le contenu des cellules non verrouillées :

Sub zz_Efface()
[plg] = ""
End Sub

AV

"ELDER" a écrit dans le message news:
bjpt6l$mp0$
Bonjour à tous,

Dans une feuille excel peut -on programmer une macro qui remettrait à la
valeur 0 ( ou rien ) toutes les cellules non protéger de la feuille.
L'idéal

serais un bouton protéger par une confirmation ou un mot de passe pour
éviter un effacement accidentel de toutes les cellules non protégé.

Merci d'avance