Macro regroupant des macros

news.orange.fr
Bonjour,

Est-ce possible ? J'ai 8 macros dans le classeur de macros personnel, et je
souhaiterais n'avoir qu'un seul bouton qui puisse m'ouvrir une boite de
dialogue qui me permettrai de voir ces 8 macros et pour enfin choisir celle
que je souhaiterais lancer mais avec une sécurité... du style que quand je
l'aurais choisis, un msgbox me demande si je souhaite poursuivre ou non.

Merci

Manu

MichD
Utilise cette adresse cjoint.com et publie un exemplaire
de ton fichier "personal.xlsb"

MichD
MichD
| Moi, j'ai l'impression que cette case coché est pour tout le VBA, je me
| trompe ?

OUI.

Tu dois sélectionner ton projetVBA dans la fenêtre de l'éditeur de
code et ajouter la bibliothèque (référence mentionnée) et ce, pour
chaque classeur où tu veux exécuter la macro "ListeMacrosModule".
C'est seulement cette macro qui requiert la référence supplémentaire.

MichD
Manu
Si j'ote On error resume next, il me met : Erreur d'execution 13
Imcompatibilité de type

"MichD" a écrit dans le message de news:
kt8p0q$5ns$
La liste des macros ne s'affiche pas dans la boîte de message?

Dans les premières lignes de la procédure, tu as cette ligne de code

On Error Resume Next

Désactive là. Est-ce que tu obtiens un message d'erreur à l'exécution
si oui, lequel?

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas reproduire cela dans un autre
classeur!

Les versions Excel 2000 à 2013 devraient pouvoir exécuter ce code sans
problème.

MichD

Manu
J'aurais bien voulu te l'envoyer, mais trop de choses confidentielles, mais
je vais tacher de te reproduire la même chose sur un autre fichier que je
t'enverrais, mais je pourrais demain car là, je dois partir.

Encore une fois Merci Mich

Manu

"MichD" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kt8pge$796$
> [...]

chaque classeur où tu veux exécuter la macro "ListeMacrosModule".
C'est seulement cette macro qui requiert la référence supplémentaire.

MichD
Pour la xième fois, tu dois AJOUTER CETTE
RÉFÉRENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que c'est fait pour ce classeur?

MichD
Jacky
La tension monte ...
Attention au cœur sous la chaleur.
;o))

--
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: kt8umo$lp3$
Pour la xième fois, tu dois AJOUTER CETTE RÉFÉRENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que c'est fait pour ce classeur?

MichD

Manu
Bonjour,

A n'y rien comprendre... j'allume mon PC, je relance la macro et ca
fonctionne nickel ! Je n'ai absolument rien fait ! Que c'est t'il passé
cette nuit.... une bonne fée ....

En tous cas, merci bien Mich !