MACRO REGROUPEMENT/COMPARATIF COLONNE

12 réponses
newoceane2000
Bonjour,

J=92ai dans un fichier :=20

en colonne A des noms=20
en colonne B des nombres
en colonne C des noms pouvant =EAtre identiques ou non =E0 ceux de la colon=
nes A
en colonne D des nombres pouvant diff=E9rer de ceux de la colonne B

Ex :

PAIN 3 EAU 3
HUILE 2 HUILE 2
EAU 1 VIANDE 4
PAIN 1

Serait-il possible =E0 l'aide d'un macro d'obtenir un tableau comparatif qu=
i aligne pour un m=EAme nom les nombres correspondants et indique en gras q=
uand les nombres sont diff=E9rents soit dans notre exemple :

PAIN 3 1
HUILE 2 2
EAU 1 3
VIANDE 4

avec en gras tous les chiffres =E0 part les 2 de l'huile qui sont identique=
s ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

1 2
isabelle
il faudrait enlever ces 4 dernières lignes,

' Range("A1:C4").Select
' Selection.ClearContents
' Range("D12").Select
' ChDir "C:UsersisabelleDocumentsEssaieExcel"

c'est une erreur de manip

isabelle

Le 2013-06-09 11:12, isabelle a écrit :
j'ai mis la macro dans ce fichier : http://cjoint.com/?CFjrkR2r3zM

isabelle

Le 2013-06-09 08:27, a écrit :
Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai fait un copier-coller de la macro et supprimé des lignes quand
elles apparaissaient

en rouge mais lors de l'exécution de la macro, Excel indique : erreur
de compilation : Else sans If.

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour votre réponse
newoceane2000
Un grand merci à Isabelle, la macro marche parfaitement et ça me rend u n énorme service !!

Merci également à GL pour toutes ses explications et sa maitrise des fo rmules excel...étant donné mes connaissances dans mon domaine je suis p arti sur la proposition d'Isabelle qui était plus facile pour moi à met tre en place.

En tout cas merci à tout les deux pour le temps passé à me répondre ...

Le dimanche 9 juin 2013 17:17:23 UTC+2, isabelle a écrit :
il faudrait enlever ces 4 dernières lignes,

' Range("A1:C4").Select

' Selection.ClearContents

' Range("D12").Select

' ChDir "C:UsersisabelleDocumentsEssaieExcel"

c'est une erreur de manip

isabelle

Le 2013-06-09 11:12, isabelle a écrit :

> j'ai mis la macro dans ce fichier : http://cjoint.com/?CFjrkR2r3zM

>

> isabelle

>

> Le 2013-06-09 08:27, a écrit :

>> Bonjour Isabelle,

>>

>> Merci beaucoup pour votre aide.

>>

>> J'ai fait un copier-coller de la macro et supprimé des lignes quand

>> elles apparaissaient

>

> en rouge mais lors de l'exécution de la macro, Excel indique : erre ur

> de compilation : Else sans If.

>>

>> Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

>>

>> Merci d'avance pour votre réponse
1 2