Macro de retour à une feuille source d'un autre classeur

3 réponses
michir
Bonjour,
Je souhaiterais une proc=E9dure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, tr=E8s exactement =E0 la feuille source du d'o=F9
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Utilise des variables objet comme ceci

Dim FDépart as worksheet
dim FArrivée as worksheet

set Fdépart = Workbooks("NomDuClasseur.xls").worksheets("NomDeLaFeuille")

Set FArrivée = Workbooks("NomDeLAutreClasseur.xls").worksheets("NomDeLaFeuille")

Maintenant dans le reste de ton code, tu n'as qu'à utiliser Fdépart ou Farrivée
selon que tu veux travailler sur une feuille ou l'autre

à titre d'exemple
With Fdépart
.Range("A1") = FArrivée.Range("G25")
End With

MichD
--------------------------------------------
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je souhaiterais une procédure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, très exactement à la feuille source du d'où
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel
michir
On 18 fév, 15:06, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Utilise des variables objet comme ceci

Dim FD part as worksheet
dim FArriv e as worksheet

set Fd part = Workbooks("NomDuClasseur.xls").worksheets("NomDeLaFeuille ")

Set FArriv e = Workbooks("NomDeLAutreClasseur.xls").worksheets("NomDeLa Feuille")

Maintenant dans le reste de ton code, tu n'as qu' utiliser Fd part ou Far riv e
selon que tu veux travailler sur une feuille ou l'autre

titre d'exemple
With Fd part
    .Range("A1") = FArriv e.Range("G25")
End With

MichD
--------------------------------------------
"michir"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je souhaiterais une proc dure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, tr s exactement la feuille source du d'o
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel

Re, Oui, merci MichD mais je penses ne pas avoir bien posé ma
question.
J'ai un classeur" RECAP" et 12 classeurs: "Janvier",
"Février"..."Décembre (un pour chaque mois de l'année)
Dans, chaque classeur du mois, j'ai 20 feuilles: "Jour 1", "Jour
2"..."Jour 20"
Ma question: lorsque je navigue de la feuille "Jour 5" du classeur
"Février" par exemple au classeur "RECAP", je souhaite faire une macro
qui me ramène à ma feuille "Jour 5"
La macro doit être opérationnelle pour revenir de la feuille "RECAP" à
n'importe quel jour de n'importe quel mois, pour peu que ce jour soit
mon point de départ
Merci à toi,
Michel
Jean-Claude
Bonjour,

possible sans macro (sous Excel 2003) :
dans le classeur Janvier.xls, sur une cellule, cliquer-droit, Lien
hypertexte, pointer sur le classeur RECAP.xls
=> ceci permet d'aller de Janvier à RECAP
Pour **revenir** au classeur Janvier depuis RECAP :
- soit l'icône en forme de flêche gauche dans la barre d'outils Web
- soit simplement Alt-(flèche gauche).

Jean-Claude