macro - retour à la ligne...

5 réponses
j-pascal
Bonjour à tous,

Imaginons que j'ai plusieurs cellules à saisir dans une ligne, par ex. B1,
C1, F1. Je souhaiterais, lorsque je tape "enter" sur la dernière cellule de
la ligne (F1), que mon curseur se déplace sur la cellule B2 afin de
poursuivre la saisie sur la ligne n°2, etc en fin de ligne pour accéder à la
ligne 3...

Merci d'avance pour vos idées... éventuelles ;-)

JP

PS : je me pose la même question lorsqu'il s'agit de sauter une (ou
plusieurs) cellule(s) sur la même ligne...

5 réponses

claudy
Salut,
à placer dans le code de ta feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect([B:B], Target) Is Nothing Then
Range("C" & Target.Row).Select
End If
If Not Intersect([C:C], Target) Is Nothing Then
Range("F" & Target.Row).Select
End If
If Not Intersect([F:F], Target) Is Nothing Then
Range("B" & Target.Row + 1).Select
End If
End Sub

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Imaginons que j'ai plusieurs cellules à saisir dans une ligne, par ex. B1,
C1, F1. Je souhaiterais, lorsque je tape "enter" sur la dernière cellule
de la ligne (F1), que mon curseur se déplace sur la cellule B2 afin de
poursuivre la saisie sur la ligne n°2, etc en fin de ligne pour accéder à
la ligne 3...

Merci d'avance pour vos idées... éventuelles ;-)

JP

PS : je me pose la même question lorsqu'il s'agit de sauter une (ou
plusieurs) cellule(s) sur la même ligne...

Jacky
Bonsoir,

Une solution, par leurs sélections.
La touche "Enter" fait passer d'une cellule à l'autre dans la plage
sélectionnée.
'----------
Sub jj()
Range("B1,C1,F1,B2,C2,F2,B3,C3,F3,B4,C4,F4").Select '****A
adapter***
Range("b1").Activate
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Imaginons que j'ai plusieurs cellules à saisir dans une ligne, par ex. B1,
C1, F1. Je souhaiterais, lorsque je tape "enter" sur la dernière cellule
de la ligne (F1), que mon curseur se déplace sur la cellule B2 afin de
poursuivre la saisie sur la ligne n°2, etc en fin de ligne pour accéder à
la ligne 3...

Merci d'avance pour vos idées... éventuelles ;-)

JP

PS : je me pose la même question lorsqu'il s'agit de sauter une (ou
plusieurs) cellule(s) sur la même ligne...

j-pascal
Bonsoir claudy,

Je suis admiratif ! Une réponse si rapidement, et servie sur un plateau !!!
Ca marche parfaitement ; je reste bouche bée :o)

Un très grand merci

JP

Je crois que c'est la première fois qu'on comprend aussi vite ma question
sur un forum de news.microsoft ;-)

wrote:
Salut,
à placer dans le code de ta feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect([B:B], Target) Is Nothing Then
Range("C" & Target.Row).Select
End If
If Not Intersect([C:C], Target) Is Nothing Then
Range("F" & Target.Row).Select
End If
If Not Intersect([F:F], Target) Is Nothing Then
Range("B" & Target.Row + 1).Select
End If
End Sub

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Imaginons que j'ai plusieurs cellules à saisir dans une ligne, par
ex. B1, C1, F1. Je souhaiterais, lorsque je tape "enter" sur la
dernière cellule de la ligne (F1), que mon curseur se déplace sur la
cellule B2 afin de poursuivre la saisie sur la ligne n°2, etc en fin
de ligne pour accéder à la ligne 3...

Merci d'avance pour vos idées... éventuelles ;-)

JP

PS : je me pose la même question lorsqu'il s'agit de sauter une (ou
plusieurs) cellule(s) sur la même ligne...

j-pascal
Bonsoir Jacky

Je viens de mettre en pratique la solution de Claudy ;-)
Merci bcp pour ta réponse,

JP

wrote:
Bonsoir,

Une solution, par leurs sélections.
La touche "Enter" fait passer d'une cellule à l'autre dans la plage
sélectionnée.
'----------
Sub jj()
Range("B1,C1,F1,B2,C2,F2,B3,C3,F3,B4,C4,F4").Select '****A
adapter***
Range("b1").Activate
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Imaginons que j'ai plusieurs cellules à saisir dans une ligne, par
ex. B1, C1, F1. Je souhaiterais, lorsque je tape "enter" sur la
dernière cellule de la ligne (F1), que mon curseur se déplace sur la
cellule B2 afin de poursuivre la saisie sur la ligne n°2, etc en fin
de ligne pour accéder à la ligne 3...

Merci d'avance pour vos idées... éventuelles ;-)

JP

PS : je me pose la même question lorsqu'il s'agit de sauter une (ou
plusieurs) cellule(s) sur la même ligne...

claudy
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir claudy,

Je suis admiratif ! Une réponse si rapidement, et servie sur un plateau
!!!
Ca marche parfaitement ; je reste bouche bée :o)

Un très grand merci

JP

Je crois que c'est la première fois qu'on comprend aussi vite ma question
sur un forum de news.microsoft ;-)

Merci beaucoup,

je crois simplement que j'ai été un peu plus rapide que d'autres plus grands
connaisseurs.....
A+
Claudy

wrote:
Salut,
à placer dans le code de ta feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect([B:B], Target) Is Nothing Then
Range("C" & Target.Row).Select
End If
If Not Intersect([C:C], Target) Is Nothing Then
Range("F" & Target.Row).Select
End If
If Not Intersect([F:F], Target) Is Nothing Then
Range("B" & Target.Row + 1).Select
End If
End Sub

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Imaginons que j'ai plusieurs cellules à saisir dans une ligne, par
ex. B1, C1, F1. Je souhaiterais, lorsque je tape "enter" sur la
dernière cellule de la ligne (F1), que mon curseur se déplace sur la
cellule B2 afin de poursuivre la saisie sur la ligne n°2, etc en fin
de ligne pour accéder à la ligne 3...

Merci d'avance pour vos idées... éventuelles ;-)

JP

PS : je me pose la même question lorsqu'il s'agit de sauter une (ou
plusieurs) cellule(s) sur la même ligne...