MACRO POUR ROMPRE LES LIENS SUR UN FICHIER

4 réponses
omar_2891
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour r=E9soudre le pb suivant : J'ai un script qui
me permet de rompre les liens de mon fichier Excel et d'ensuite
l'enregistrer.
Or, je souhaite pouvoir conserver le fichier original (avec les liens),

et supprimer seulement les liens de la copie enregistr=E9e.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Voici mon script :

Sub Sauvegarde()
With ActiveWorkbook
Lien =3D .LinkSources
For Each Lien In .LinkSources
ActiveWorkbook.BreakLink Lien, Type:=3DxlExcelLinks
Next Lien
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de destination" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & ".xls "
End With=20
End Sub=20

Cordialement.=20

Omar

4 réponses

bayosky
Dans le message ,
a écrit :

Bonjour,

Il doit suffir de faire SaveAs avant, non ? ...

------------------------------------------------------------
Sub Sauvegarde()

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de destination" & Format(Date, _
"dd-mm-yyyy") & ".xls "

' activeworkbook est donc désormais le fichier créé

With ActiveWorkbook
Liens = .LinkSources

For Each Lien In Liens
.BreakLink Lien, Type:=xlExcelLinks
Next Lien

End With

End Sub
------------------------------------------------------------
Ceci étant, les trucs du type "activemachin" sont souvent source de
pb. Mieux vaut nommer les choses clairement pour manipuler avec
simplicité et sans modifier le focus... ( plus rapide )

Cordialement.

HB
Gloops
Bonjour,

Ce que tu veux, c'est avoir un fichier avec les liens et un fichier sans.

Il suffit de mettre un SaveCopyAs avant la boucle, en plus d'un après.

Eventuellement ensuite utiliser Name pour renommer les fichiers comme
souhaité.

_______________________________
a écrit :
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour résoudre le pb suivant : J'ai un script qui
me permet de rompre les liens de mon fichier Excel et d'ensuite
l'enregistrer.
Or, je souhaite pouvoir conserver le fichier original (avec les liens),

et supprimer seulement les liens de la copie enregistrée.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Voici mon script :

Sub Sauvegarde()
With ActiveWorkbook
Lien = .LinkSources
For Each Lien In .LinkSources
ActiveWorkbook.BreakLink Lien, Type:=xlExcelLinks
Next Lien
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de destination" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & ".xls "
End With
End Sub

Cordialement.

Omar

Gloops
Ah je suis frais moi aujourd'hui, tiens.

C'est au bout d'un quart d'heure que je réalise que tu as dit la même
chose que moi :
_________________
bayosky a écrit :
Dans le message ,
a écrit :

Bonjour,

Il doit suffir de faire SaveAs avant, non ? ...

------------------------------------------------------------
Sub Sauvegarde()

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de destination" & Format(Date, _
"dd-mm-yyyy") & ".xls "

' activeworkbook est donc désormais le fichier créé

With ActiveWorkbook
Liens = .LinkSources

For Each Lien In Liens
.BreakLink Lien, Type:=xlExcelLinks
Next Lien

End With

End Sub
------------------------------------------------------------
Ceci étant, les trucs du type "activemachin" sont souvent source de pb.
Mieux vaut nommer les choses clairement pour manipuler avec simplicité
et sans modifier le focus... ( plus rapide )

Cordialement.

HB

mich
'
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour résoudre le pb suivant : J'ai un script qui
me permet de rompre les liens de mon fichier Excel et d'ensuite
l'enregistrer.
Or, je souhaite pouvoir conserver le fichier original (avec les liens),

et supprimer seulement les liens de la copie enregistrée.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Voici mon script :

Sub Sauvegarde()
With ActiveWorkbook
Lien = .LinkSources
For Each Lien In .LinkSources
ActiveWorkbook.BreakLink Lien, Type:=xlExcelLinks
Next Lien
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de destination" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & ".xls "
End With
End Sub

Cordialement.

Omar