macro : selection d'une plage de cellule pour chaque valeur d'un c

Fred
Bonjour à tous,
et d'avance merci si vous avez quelques conseils et astuces

Je vous expose le sujet, l'objectif ultime etant d'automatiser la creation
de graphique.

Soit par ex un tableau de structure :
A B C
1 site année mesure
2 a 1 0,5
3 a 2 0,4
4 a 3 0,8
5 b 1 0,2
6 b 2 0,8
7 b 3 0,1
8 c...........

Je souhaite grace à une macro (ou autre chose ?) sélectionner les plages
correspondant aux champs "année" et "mesure" pour chaque valeur prise par le
champ "site".
cad :
Quand "site"=a selectionne la plage b2 à c4 et copie la sur la Feuille 2,
puis quand "site"=b selectionne la plage b5 à c7 et copie la sur la feuille 2
et ecrase le precedent enregistrement (repete cette manip jusqu'a ce que
"site"= vide

Entre ces deux manip j'ai deja créé un graphique dynamique (avec les
fonctions decaler et nbval).
Donc à chaque fois qu'une plage de cellule va arriver au bon endroit sur la
feuille 2, mon graphique va se mettre à jour.
Je souhaiterait donc qu'il soit à chaque fois copier vers une autre feuille
ou un autre classeur (en coupant tout lien avec les données sources).

Bien, voila, je sais à peu pres ce que je veux, mais je ne sais pas
l'ecrire, ni meme faire la part de ce qui est "codé" ou "action enregistré"
dans la macro.

Donc si vous avez des idées, moi j'ai 500 graphiques à créer sur ce modele.

Bon WE
Merci d'avance

Fred

anonymousA
bonjour,

j'ai pas plus creusé que ca ta question. Ce qui m'interpelle plus c'est
le nombre de graphiques à créer. Je serais bien surpris que tu puisses y
arriver dans le même fichier , si c'est celà que tu veux faire. La
mémoire graphique est gérée de manière particulière par Excel et elle
n'est pas gigantesque. Tu t'exposes donc par avance à bien des soucis
potentiels.

A+

[...]

Fred
Bonjour,

Merci pour cette info,

En fait je souhaiterait exporter chaque graphique créé vers word ou powerpoint

Bonne journée