Macro sélection et dernière ligne mettre en couleur

Françoise
bonjour à tous,

j'ai une macro pour faire en auto parmi d'autres macros la chose suivante :
dans ma page "IMPRESSION"
je sélectionne la cellule D1 jusqu'à la cellule D de la dernière ligne
je colore cette zone en jaune
voici ma macro "stabilo" :
===================
Sub stabilo()
'
' stabilo Macro
'

Dim DerligP As Long

With Sheets("IMPRESSION")
DerligP = .Range("D65536").End(xlUp)(2).Row
Range("D" & DerligP).Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 65535
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End With
Range("D2").Select
End Sub
======================
résultat, il colore uniquement la cellule D au dessous de la dernière ligne
si mon fichier va de D1 à D100
il colore en jaune la cellule D101 uniquement
j'avoue ne pas comprendre où est le problème ?
d'avance merci pour vos avis éclairés !

Jacky
Bonjour,
je sélectionne la cellule D1 jusqu'à la cellule D de la dernière ligne
je colore cette zone en jaune

Essaie comme ceci
'-----------------
Sub stabilo()
Dim DerligP As Long
With Sheets("IMPRESSION")
DerligP = .Cells(Rows.Count, 4).End(3).Row
If DerligP = 1 And .Cells(1, 4) = "" Then Exit Sub
Range("D1:d" & DerligP).Interior.ColorIndex = 6
End With
Range("D2").Select
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"Françoise" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Il y a substitution d'un point devant les range( .....;o)
.Range("D1:d" & DerligP).Interior.ColorIndex = 6
et
.Range("D2").Select
--
Salutations
JJ

[...]

Jacquouille
Bonjour
Ce machin fonctionne chez moi.
Mais, autant que possible, essayer de ne pas utiliser le select, qui ne sert
à rien sinon à ralentir les choses.

Dim derL As Long
derL = Sheets("feuil1").[B65536].End(xlUp).Row
Range("B" & derL).Select
etc
----------------
For each c in range ("B"&derL)
c.Interior.ColorIndex = 3
next

Bien amicalmement,

Jacquouille.

:
[...]

Françoise
bon effectivement, il n'y avait pas grand chose, mais j'ai encore appris à
améliorer le code grâce à vous deux !
encore merci et bonne fin de journée

"Jacquouille" a écrit :

> [...]

> si mon fichier va de D1 à D100
> il colore en jaune la cellule D101 uniquement
> j'avoue ne pas comprendre où est le problème ?

.

Jacquouille
Parfois, nous jouons aux Frères Jacques. -))

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.