Macro selon maison ou boulot

Christophe
Bonsoir

Au boulot je suis sur un pc avec ma clé usb reconu en "E" et à la maison je
suis sur "C"

comment faire pour eviter de choisir la ligne en fonction du lieu sans
devoir créer deux boutons

exemple de macro

Sub Sauvegarder_Matrice_VS()
'Sauvegarde la feuille Matrice visite sécurité dans un autre classeur
On Error GoTo Erreur:
Application.ScreenUpdating = False

ChDir "E:\"
'ChDir "C:\"
Workbooks.Open Filename:="E:\Sauvegarde_VS.xls"
'Workbooks.Open Filename:="C:\Sauvegarde_VS.xls"

Windows("Equipes.xls").Activate
Sheets("Matrice-VS").Select
Sheets("Matrice-VS").Copy
Before:=Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Sheets(1)
Sheets("Matrice-VS").Name = Range("G18").Value
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
Sheets("Matrice-VS").Select
Range("F4").Select
Exit Sub
Erreur:
Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Close False
MsgBox "Date déja saisie", vbOKOnly, "Archives"
Range("F4").Select
End Sub

Merci de votre aide

michdenis
Bonjour Christophe,

Une façon simple de faire...

Remplace "TonNomUsage" par le nom que tu
as défini comme nom d'usager sur ton ordi à la maison.
Respecte la casse.

'--------------------------------
If Environ("UserName") = "TonNomUsage" Then
ChDir "C:"
Workbooks.Open Filename:="C:Sauvegarde_VS.xls"
else
ChDir "E:"
Workbooks.Open Filename:="E:Sauvegarde_VS.xls"
End if
'--------------------------------

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0ada3b$0$14548$
[...]

Christophe
Bonsoir
tu parles du nom de la session si c'est le cas a la maison c'est christophe
et au boulot production
je precise que la macro n'est pas de moi je ne mit connait pas asser

encore merci

[...]

michdenis
ça ressemblerait à ceci :

Sub Test()

On Error GoTo Erreur:
Application.ScreenUpdating = False

'------------------------------------
If Lcase(Environ("UserName")) = "christophe" Then
ChDir "C:"
[...]

4b0ae847$0$8929$
[...]

Christophe
re Bonsoir
sa plante sur la ligne Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Close False

[...]

Else
ChDir "E:"
Workbooks.Open Filename:="E:Sauvegarde_VS.xls"
End If

[...]

michdenis
Tu mets ton curseur à l'intérieur de la macro entre la ligne

Sub Sauvegarder_Matrice_VS()
et la ligne
End Sub

Et tu utilises la touche F8 pour faire lire et exécuter chacune des
lignes de code de la procédure. Dans le code, il y a une ligne
qui génère une erreur. En faisant comme énoncé, tu pourras
identifier la ligne qui cause problème.... c'est celle qui provoquera
le saut vers la ligne de code que tu mentionnes en sautant plusieurs
lignes de code.

Trouve cette ligne et dis nous ce que tu trouveras.

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0af610$0$9394$
[...]

Christophe
Il passe de la ligne ChDir "E:" à Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Close
False et apres il bloque

merci de votre aide

[...]

uZ%
[...]

michdenis
Ce que je voulais savoir, c'est quelle est la dernière ligne
que la procédure a exécutée juste avant celle-ci :

ChDir "E:" à Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Close

Je dois m'absenter ... à plus tard !
Christophe
1 On Error GoTo Erreur:
2 Application.ScreenUpdating = False
3 If LCase(Environ("UserName")) = "Christophe" Then
4 Else
5 ChDir "E:"
6 Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Close False

%
Ce que je voulais savoir, c'est quelle est la dernière ligne
que la procédure a exécutée juste avant celle-ci :

ChDir "E:" à Workbooks("Sauvegarde_VS.xls").Close

Je dois m'absenter ... à plus tard !

michdenis
Pour cette ligne de code,
La fonction LCase() met la chaîne retournée par
Environ("UserName") tout en majuscule. Le signe
d'égalité requiert que chaque partie de l'équation
soit identique. Tu dois en conséquence écrire ton
nom "Christophe" tout en minuscule.

If LCase(Environ("UserName")) = "Christophe" Then

Sinon, une autre alternative est d'enlever la fonction LCase()
et écrire la ligne comme ceci :
If Environ("UserName") = "Christophe" Then

4b0b0248$0$30763$

1 2