macro sendmail en pieces jointes en spécifiant l'adresse

Mike
Bonjour à tous,

Je désire envoyer en pièces jointes un document word en spécifiant à
l'avance l'adresse smtp de la personne, j'ai bien outlook qui s'ouvre
mais je dois remplir l'adresse à chaque fois, donc j'ai repris le code
ci-dessous, mais comment rajouter une ligne qui spécifie une adresse
ex:
toto@hotmail.com

un grand merci de vos idées ou exemple de code vba

Mike

ma config=outlook 2002

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 18/12/2008 par Gilles
'
ActiveDocument.SendMail
End Sub

Geo
Bonjour

[...]

La syntaxe vba Word ne le permet pas.
Pourtant la syntaxe Excel le prévoit.

En Word il y a l'option SendMailAttach pour mettre le document en pièce
jointe, en Excel elle n'existe pas.

Allez comprendre !

Il y a donc deux pistes : utiliser Outlook dans une macro Word
ou utiliser le send mail de Excel, mais reste à voir si le document
sera en pièce jointe.

[Réponse faite sur le forum public Word :

A+
Geo
Bonjour

Retrouvé dans les archives, auteur oublié (par moi) :
Sub SendEMailwithAttachments()
Dim olMailItem As Integer
Dim myAttachments
' Cette routine envoi des mails avec un attach
'
Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.To = ""
myItem.Subject = "Test Mail"
myItem.Body = "Le test d'envoi." & Chr(13) & Chr(13) & "Bye All"
Set myAttachments = myItem.Attachments
myAttachments.Add ActiveDocument.FullName '
MsgBox "Now sending to " & myItem.To
myItem.Send
Set ol = Nothing
End Sub

--
A+
heureux-oli
Salut,

Voilà une macro qui permet d'envoyer le document Actif en tant que pièce
jointe et qui ajoute le contenu du document dans le message.
Tu ne dois pas oublier d'ajouter la référence à Outllok dans ton projet.

Sub EnvoiMail()
Dim objOApp As Outlook.Application
Dim objMailIt As MailItem
Dim objMailAtt As Attachment
Dim bytSauver As Byte

If ActiveDocument.Saved = False Then
bytSauver = MsgBox(" Voulez-Vous sauvegarder maintenant ?" & vbCrLf &
"Si vous répondez non, le document ne sera pas envoyé !", vbYesNo, _
"Sauver maintenant ?")
Else
bytSauver = 6
End If

Select Case bytSauver
Case 6
If ActiveDocument.Saved Then
ActiveDocument.Save
Else
Dialogs(wdDialogFileSaveAs).Show
End If

Set objOApp = CreateObject("outlook.application")
Set objMailIt = objOApp.CreateItem(olMailItem)
Set objMailAtt = objMailIt.Attachments.Add(ActiveDocument.FullName)

objMailIt.To = ""
objMailIt.Subject = ActiveDocument.Name
objMailIt.BodyFormat = olFormatRichText
objMailIt.Body = ActiveDocument.Range