Macro sous word 2000

Claudia
Je suis aller sur la FAQ du forum word et j'ai trouv=E9=20
ceci :
LA FAQ DU FORUM WORD
http://faqword.free.fr/

Probl=E8mes apr=E8s avoir chang=E9 la police d'un document en=20
Webding

Apr=E8s avoir remplac=E9 dans mon fichier la police utilis=E9e=20
par une police Webding, et enregistr=E9 mon fichier en vue=20
d'un cryptage, il m'est impossible de remettre la police=20
correcte : Seuls des carr=E9s s'affichent.=20

Il s'agit effectivement d'un bug. 2 solutions :=20
1) Remplacer la police par la police Batavia, Isabelle,=20
Ellis, ou Microcod.=20
2) Appliquer la macro suivante :=20

sub Remettre() 'macro =E9crite par GeoDim D1 As Long
Dim C As String
Dim ValCar As Integer
Selection.HomeKey unit:=3DwdStory
ActiveWindow.View.ShowFieldCodes =3D True
Selection.MoveRight unit:=3DwdCharacter, Count:=3D1,=20
Extend:=3DwdExtend
Do
C =3D Left(Selection.Text, 1) 'pour les champs s=E9lectionner=20
le car gauche
ValCar =3D AscB(C)
If ValCar <> 19 Then
Selection.Delete
Selection.InsertAfter Chr(ValCar)
End If
Selection.Collapse direction:=3DwdCollapseEnd
D1 =3D Selection.MoveRight(wdCharacter, 2, wdExtend)
If D1 < 2 Then Exit Do ' plus qu'un seul caract=E8re : fin=20
de Document
Selection.Collapse direction:=3DwdCollapseStart
Selection.MoveRight unit:=3DwdCharacter, Count:=3D1,=20
Extend:=3DwdExtend
Loop
ActiveWindow.View.ShowFieldCodes =3D False
MsgBox "Termin=E9"
End Sub=20

J'aimerais savoir comment on fait pour activ=E9 une macro=20
sur word 2000 car je n'y connait rien merci d'avance si=20
quelqu'un peut me renseign=E9 !
Claudia

Geo
Bonjour Claudia

Je suis aller sur la FAQ du forum word et
[...]

Tu as d'excellentes lectures et de bons réflexes :-)
La solution 1 marche très bien aussi et c'est probablement la plus
simple à mettre en oeuvre.

Pour faire tourner une macro tu as aussi la solution dans la faq :
http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm#anaco6

Mais dans celle que tu cites il y a eu un pb de mise en page,
voici une version qui marche :

Sub Remettre()
Dim D1 As Long
Dim C As String
Dim ValCar As Integer
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
ActiveWindow.View.ShowFieldCodes = True
Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend
Do
C = Left(Selection.Text, 1) 'pour les champs sél le car gauche
ValCar = AscB(C)
If ValCar <> 19 Then
Selection.Delete
Selection.InsertAfter Chr(ValCar)
End If
Selection.Collapse Direction:=wdCollapseEnd
D1 = Selection.MoveRight(wdCharacter, 2, wdExtend)
If D1 < 2 Then Exit Do ' plus qu'un seul caractère : fin
Selection.Collapse Direction:=wdCollapseStart
Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend
Loop
ActiveWindow.View.ShowFieldCodes = False
MsgBox "Terminé"
End Sub

Bon courage

--