macro sous word

7 réponses
Philippe
Bonjour !
Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très pratique
qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait directement là où
l'on en était lors du dernier enregistrement où qui, par le biais d'un
raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la dernière modification
effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment recréer cette macro -
je travaille désormais sous word 2007.
Merci
Philippe

7 réponses

Tisane
Bonjour Philippe,

Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très
pratique qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait
directement là où l'on en était lors du dernier enregistrement où qui, par
le biais d'un raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la
dernière modification effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment
recréer cette macro - je travaille désormais sous word 2007.

Une macro ? Qui faisait ce que fait <Maj><F5> après avoir ouvert ton
document ?

--
Tisane

Oublie... le raccourci <Maj><F5> ne fonctionne plus avec la v2007 :-(
Ou plus exactement, il fonctionne avec les documents créés dans les versions
précédentes (il ramène donc à la position qu'on a quitté lors de
l'enregistrement), mais pas dans les documents créés dans la v2007 ! Dans
ces derniers, il fonctionne tant qu'on ne ferme pas le document.
Curieux, mais cherchons autre chose...

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de
news:4625e9aa$0$25915$
Bonjour Philippe,

Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très
pratique qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait
directement là où l'on en était lors du dernier enregistrement où qui,
par le biais d'un raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la
dernière modification effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer
comment recréer cette macro - je travaille désormais sous word 2007.

Une macro ? Qui faisait ce que fait <Maj><F5> après avoir ouvert ton
document ?

--
Tisane

Circé
Bonsoir Philippe,

C'est bizarre car une macro est inutile. Le raccourcis Maj+F5 le
faisait très bien. Ce raccourci existe toujours dans la v2007 (ainsi
que le raccourci Alt+Ctrl+Z) mais ne fonctionne plus une fois qu'on a
fermé le document.
Mais ne peux-tu pas récupérer ta macro ?

Sinon, voici un raccourci permettant de lancer le dernier document
ouvert, et de positionner le curseur au dernier emplacement :

"C:Program Files..WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Si ça peut t'être utile...

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe a formulé ce mercredi :
Bonjour !
Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très pratique
qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait directement là où
l'on en était lors du dernier enregistrement où qui, par le biais d'un
raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la dernière modification
effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment recréer cette macro - je
travaille désormais sous word 2007.
Merci
Philippe

Tisane
Bonjour,

Sinon, voici un raccourci permettant de lancer le dernier document ouvert,
et de positionner le curseur au dernier emplacement :
"C:Program Files..WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Avec la v2007, /mEnArrière fonctionne chez vous ???

--
Tisane

Philippe a formulé ce mercredi :
Bonjour !
Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très
pratique qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait
directement là où l'on en était lors du dernier enregistrement où qui,
par le biais d'un raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la
dernière modification effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer
comment recréer cette macro - je travaille désormais sous word 2007.
Merci
Philippe

Merci Circé : je ne connaissais pas l'existence de ce raccourci....
Cela dit, la macro que j'avais récupéré automatisait l'opération, dès
l'ouverture du document....
Je suppose, cela dit, que pour vous, créer une telle macro ne doit pas
constituer un gos problème....
Alors, pourrais-je vous demander si, durant votre temps libre.....
Merci !
Phil

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Philippe,

C'est bizarre car une macro est inutile. Le raccourcis Maj+F5 le faisait
très bien. Ce raccourci existe toujours dans la v2007 (ainsi que le
raccourci Alt+Ctrl+Z) mais ne fonctionne plus une fois qu'on a fermé le
document.
Mais ne peux-tu pas récupérer ta macro ?

Sinon, voici un raccourci permettant de lancer le dernier document ouvert,
et de positionner le curseur au dernier emplacement :

"C:Program Files..WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Si ça peut t'être utile...

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe a formulé ce mercredi :
Bonjour !
Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très
pratique qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait
directement là où l'on en était lors du dernier enregistrement où qui,
par le biais d'un raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la
dernière modification effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer
comment recréer cette macro - je travaille désormais sous word 2007.
Merci
Philippe

Circé
Bonjour Philippe,

Effectivement, ce n'est pas difficile de faire une macro en ce sens,
mais a priori ça ne va pas fonctionner avec la version 2007, qui,
toujours a priori, perd la mémoire une fois le document fermé...

Il suffirait de la ligne :

application.goback

pour revenir au dernier endroit corrigé, avec un nom de macro
automatique pour qu'elle se lance automatiquement à l'ouvertue du
fichier.

Je pense que ce problème s'apparente à un bug, d'autant plus que le
raccourci existe toujours. On peut toujours demander à ce que cette
fonction soit rétablie dans la prochaine version de Word ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe a présenté l'énoncé suivant :
Merci Circé : je ne connaissais pas l'existence de ce raccourci....
Cela dit, la macro que j'avais récupéré automatisait l'opération, dès
l'ouverture du document....
Je suppose, cela dit, que pour vous, créer une telle macro ne doit pas
constituer un gos problème....
Alors, pourrais-je vous demander si, durant votre temps libre.....
Merci !
Phil

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Philippe,

C'est bizarre car une macro est inutile. Le raccourcis Maj+F5 le faisait
très bien. Ce raccourci existe toujours dans la v2007 (ainsi que le
raccourci Alt+Ctrl+Z) mais ne fonctionne plus une fois qu'on a fermé le
document.
Mais ne peux-tu pas récupérer ta macro ?

Sinon, voici un raccourci permettant de lancer le dernier document ouvert,
et de positionner le curseur au dernier emplacement :

"C:Program Files..WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Si ça peut t'être utile...

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe a formulé ce mercredi :
Bonjour !
Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très
pratique qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait
directement là où l'on en était lors du dernier enregistrement où qui, par
le biais d'un raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la
dernière modification effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment
recréer cette macro - je travaille désormais sous word 2007.
Merci
Philippe

Circé
Rebonjour,

Une solution consisterait à faire une double macro :

1) La première qui insérerait un signet à l'endroit du curseur juste
avant la fermeture du doc.
2) la seconde qui utiliserait GOTO pour retouner au signet:

Private Sub Document_Close()
ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:="signet", Range:=Selection.Range
ActiveDocument.Save
End Sub

Private Sub Document_Open()
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="signet"
End Sub

Le problème est que ce sont des macros événementielles à mettre dans le
document en question...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci Circé : je ne connaissais pas l'existence de ce raccourci....
Cela dit, la macro que j'avais récupéré automatisait l'opération, dès
l'ouverture du document....
Je suppose, cela dit, que pour vous, créer une telle macro ne doit pas
constituer un gos problème....
Alors, pourrais-je vous demander si, durant votre temps libre.....
Merci !
Phil

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Philippe,

C'est bizarre car une macro est inutile. Le raccourcis Maj+F5 le faisait
très bien. Ce raccourci existe toujours dans la v2007 (ainsi que le
raccourci Alt+Ctrl+Z) mais ne fonctionne plus une fois qu'on a fermé le
document.
Mais ne peux-tu pas récupérer ta macro ?

Sinon, voici un raccourci permettant de lancer le dernier document ouvert,
et de positionner le curseur au dernier emplacement :

"C:Program Files..WINWORD.EXE" /mfile1 /mEnArrière

Si ça peut t'être utile...

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe a formulé ce mercredi :
Bonjour !
Sous une ancienne version de word, j'avais récupéré une macro très
pratique qui faisait que lorsqu'on ouvrait un document, il allait
directement là où l'on en était lors du dernier enregistrement où qui, par
le biais d'un raccourci clavier, ramenait le curseur au niveau de la
dernière modification effectuée... Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment
recréer cette macro - je travaille désormais sous word 2007.
Merci
Philippe